• XV de France - Danty
    XV de France - Danty

Danty ne souffre d'aucune fracture et est finalement sélectionnable pour le Japon

Par Rugbyrama
Le | Mis à jour

XV DE FRANCE - Jonathan Danty postule pour le dernier test-match du XV de France face au Japon. Sorti blessé à la 12ème minute face à l'Afrique du Sud, le centre rochelais ne souffre finalement d'aucune fracture et sera de retour à Marcoussis dès ce lundi soir.

Les examens ont été concluants pour le nouveau père de famille. Dans un communiqué publié ce lundi après-midi, la FFR a finalement officialisé une bonne nouvelle : Jonathan Danty ne souffre d'aucune blessure et sera apte pour affronter le Japon, ce dimanche à Toulouse.

"Jonathan DANTY est sorti sur blessure lors du match France - AFRIQUE DU SUD ayant lieu le 12 novembre 2022 au Stade Vélodrome de Marseille.

Il a immédiatement été pris en charge par les urgentistes du stade vélodrome. Le premier examen clinique faisait suspecter une lésion du plancher orbital. Les examens réalisés par la suite à l’hôpital Provence ont été rassurants mais demandaient confirmation. Des examens complémentaires réalisés ce matin au Centre d’Imagerie de BACHAUMONT ont révélé que Jonathan DANTY ne souffre d’aucune fracture.

Il sera de retour au sein du groupe France dès ce soir à Marcoussis, et reste sélectionnable pour le match du dimanche 20 novembre 2022 face au Japon."