Henry change de stratégie

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Les Blacks, obligés de gagner à l'extérieur pour entrevoir la victoire finale, devraient présenter la même équipe face à l'Afrique du Sud samedi prochain. Une première pour Henry.

Depuis l'élimination en quart de finale de la Coupe du monde, le sélectionneur néo-zélandais Graham Henry sait que son maintien à la tête des All Blacks a fait grincer quelques dents au pays et il avance maintenant avec la pression du résultat s'il veut conserver son siège à court terme. La défaite à domicile face à l'Afrique du Sud condamne les Néo-Zélandais à un parcours sans faute à l'extérieur pour espérer décrocher un nouveau Tri Nations.

Après la démonstration des champions du monde face aux Pumas, Graham Henry est prévenu que la tâche ne s'annoncera pas facile. Pour préparer au mieux cette revanche, les Blacks sont arrivés ce dimanche matin en Afrique du Sud et Graham Henry a effectué deux changements (retours de Toeava et Moa) dans son groupe en raison des blessures de McDonald et Ellis. Le sélectionneur, adepte du turn-over depuis sa prise de fonction en 2004 puisqu'il n'a jamais aligné la même équipe deux fois consécutivement, pourrait enfin respecter le célèbre adage : "On ne change pas une équipe qui gagne". Effectivement après la désillusion de Dunedin, la victoire face à l'Australie a rassuré le sélectionneur mais aussi les joueurs et Graham Henry pourrait la choisir la sagesse et la stabilité en maintenant le même quinze titulaire.

Après le changement de plan de jeu entre la défaite face aux Boks et le succès face aux Wallabies, Henry a donc décidé de changer sa stratégie de gestion des hommes. Une remise en cause qui pourrait lui être salvatrice.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?