Un international anglais à Pau, Neti prolonge au Stade toulousain... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • International - Dan Robson (Wasps)
    International - Dan Robson (Wasps)
  • Tom Willis pourrait rejoindre l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles
    Tom Willis pourrait rejoindre l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Les joueurs anglais arrivent en pagaille et Dan Robson (16 sélections avec le XV de la rose) pourrait s'ajouter à la liste en signant du côté de Pau, au Stade toulousain Rodrigue Neti a prolongé son contrat jusqu'en 2026, deux Fidjiens arrivent au Stade montois... Voici les coulisses du mercato !

Dan Robson devrait arriver à Pau

Chaque semaine apporte son nouveau contingent d’anciens joueurs des Wasps.La Section paloise serait ainsi sur le point de finaliser les contacts avec le demi de mêlée anglais Dan Robson. Âgé de 30 ans et joueur des Wasps depuis l’été 2015, ce dernier compte seize sélections avec le XV de la Rose. Il avait disputé quatre matchs avec les Wasps en début de saison (deux titularisations). Le dossier pourrait être bouclé en début de semaine prochaine.

Et alors que nous vous révélions que le troisième ligne des Wasps Jack Willis (3 sélections) va rejoindre le Stade toulousain dans les prochains jours, son frère Tom (23 ans) se rapprocherait de l’Union Bordeaux-Bègles. En recherche d’un troisième ligne en raison d’un manque évident à ce poste, les Bordelais viseraient particulièrement le numéro 8 selon Sud Ouest.

Tom Willis pourrait rejoindre l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles
Tom Willis pourrait rejoindre l'effectif de l'Union Bordeaux-Bègles

Toulouse : Neti jusqu’en 2026

Ce mardi, le Stade toulousain a annoncé la prolongation de l’engagement de Rodrigue Neti (27 ans, 2 sélections) pour trois saisons supplémentaires. Le pilier gauche, arrivé en 2011 en Haute-Garonne et récemment intégré au contingent de capitaines du club champion de France, portera donc les couleurs rouge et noir jusqu’en 2026.

Mont-de-Marsan : deux Fidjiens arrivent

Le club de Mont-de-Marsan a annoncé l’arrivée immédiate de deux nouveaux joueurs pour renforcer l’effectif landais. Kaminieli Rasaku, ailier de 23 ans, arrive en prêt de l’Aviron bayonnais, vient de remporter la Coupe du monde de rugby à VII avec les Fidji et remplacera dans l’effectif Wame Naituvi gravement blessé. De son côté, Veresa Tuqovu Ramototabua arrivé comme de joueur supplémentaire, en provenance du Stade français. Le Fidjien peut évoluer au centre ou en troisième ligne.

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?