Icon Sport

Qeleca testé à Toulon, Hill part au Japon ... Les coulisses du mercato

Qeleca testé à Toulon, Hill part au Japon ... Les coulisses du mercato
Par Rugbyrama

Le 03/09/2021 à 12:22Mis à jour

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine du Top 14 avec Qeleca testé par le RC Toulon et Cory Hill qui part au Japon. C'est les coulisses du mercato !

Perpignan : l’Australien Roach en renfort

Le talonneur australien Hugh Roach (28 ans) a débarqué au stade Aimé-Giral en tant que joker médical de Seilala Lam, blessé cet été avec les Samoa. Roach comptabilise une cinquantaine de matchs en Super Rugby avec les Crusaders, les Waratahs et les Rebels. Il jouait avec la franchise de Major League Rugby d’Austin dernièrement.

Toulon : Qeleca va être testé

Brillant avec Moncao lors des différentes étapes de l’InExtenso Supersevens, le Fidjien Saimone Qeleca pourrait trouver un club professionnel dans les prochains jours. Comme relaté par RMC, le joueur de 25 ans, licencié à Digne-les-Bains, en Honneur, va être mis à l’essai par Toulon. Il avait aussi été approché par Aix-en-Provence et Worcester.

Stade français : Storti, un pari portugais

Le Stade français a annoncé la signature en contrat espoir de Raffaele Costa Storti (20 ans). Le jeune arrière portugais, qui évoluait au CR Técnico Lisbonne, a paraphé un contrat de trois ans.

Cardiff : Hill file au japon

Le transfert du Gallois Cory Hill (29 ans, 32 sélections) au Japon est officiel : le deuxième ligne des Cardiff Blues s’est engagé avec le club de Top League des Yokohama Canon Eagles. L’ancien international ne pourra donc plus porter les couleurs de sa sélection.

Retrouvez l'intégralité des coulisses du mercato sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés