• Top 14 - Paul Abadie
    Top 14 - Paul Abadie

Paul Abadie quittera Brive pour rejoindre l’UBB à la fin de la saison

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - L’ancien Agenais qui avait rejoint la Corrèze en 2021 a décidé de relever un nouveau challenge pour les prochaines saisons. Il a signé un contrat de deux saisons avec l’Union Bordeaux-Bègles.

C’est une mauvaise nouvelle pour le CA Brive, lanterne rouge du Top 14. En fin de contrat en juin 2023, Paul Abadie a pris la décision de ne pas rester au club. La saison prochaine, il portera les couleurs de l’Union Bordeaux-Bègles avec qui il s’est engagé pour 2 ans.

Avec la période de Coupe du monde à venir, il devrait donc prendre le relais de Maxime Lucu en compagnie de Yann Lesgourgues. L’ancien Agenais remplacera donc numériquement Jules Gimbert qui devrait rejoindre le Stade français.

Toujours très attaché au Lot-et-Garonne, Paul Abadie souhaitait se rapprocher de sa famille. Aussi, le challenge sportif n’y est pas étranger. Sous les couleurs du SU Agen comme sous celles du CA Brive, le demi de mêlée n’a jamais eu l’occasion de jouer le haut du tableau de Top 14. Il en va de même avec la Champions Cup. À 28 ans, il s’agira donc d’un beau challenge pour lui.

Delaporte dans le viseur de l’UBB ?

Bordeaux se veut particulièrement ambitieux pour les années à venir. Si sa ligne de trois-quarts s’annonce assez exceptionnelle avec le recrutement de Damian Penaud, Laurent Marti souhaite également consolider son pack. En ce sens, le troisième ligne du Castres Olympique, Baptiste Delaporte, a visité les installations du club il y a quelques semaines. À 25 ans, le flanker ou numéro 8 a décidé de quitter la Tarn à l’issue de la saison.

S’il venait à rebondir en Gironde, cela serait un nouveau gros coup réalisé par les dirigeants bordelais. Mais ils ne sont pas les seuls à convoiter le joueur du CO.

Par Mathieu VICH