Laumape sur le départ, Matera millionnaire... Les coulisses du mercato

Par Rugbyrama
  • Ngani Laumape - Stade français
    Ngani Laumape - Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le centre du Stade français Ngani Laumape de plus en plus proche d'un départ anticipé, Pablo Matera devient millionnaire en signant au Japon, Alexandre Dumoulin vers une reconversion... Voici les coulisses du mercato.

Stade français : Laumape, ça sent la fin

Reverra-t-on Ngani Laumape (29 ans, 15 sélections) sous les couleurs duStade français ? Quand la question avait été posée à Gonzalo Quesada, dans ces colonnes, le manager avait botté en touche : "Il n’y a rien de concret." Pourtant, comme le confirme RMC, il semble que le centre néo-zélandais pourrait quitter la capitale cet été malgré un contrat courant jusqu’en juin 2023. Le Stade français devrait alors lui trouver un remplaçant qui ne sera pas Huw Jones, pleinement engagé avec Glasgow.

Japon : Matera, nouveau millionnaire

S’il avait initialement été question de voir Pablo Matera revenir à Paris au terme de cette pige, l’idée a été abandonnée en cours de route par le club de la capitale. Les Crusaders souhaitaient conserver leur homme fort mais l'Argentin a décidé de relever un nouveau challenge. Bath, désireux de trouver un successeur de calibre international à Toby Faletau, lui avait transmis une lucrative proposition. En vain. L’ancien capitaine des Pumas va finalement prendre la direction du Japon. Si le nom de sa future franchise n’est pas encore connu, ses émoluments le sont : il percevra une somme estimée à plus d’un million de livres la saison pour évoluer en Japan League One. Pablo Matera va ainsi entrer dans le cercle fermé des rugbymen millionnaires.

Section paloise : Dumoulin vers une reconversion

Sans club depuis le 30 juin, le trois-quarts centre Alexandre Dumoulin va subir une opération chirurgicale cet été au niveau d’un tendon d’Achille et va prendre le temps de se soigner avant de prendre une décision sur la suite de sa carrière. L’ancien international, qui fêtera ses 33 ans le 24 août prochain, avait été approché par Bourgoin (Nationale), son club formateur mais souhaite se donner le temps de la réflexion avant d’accepter ce nouveau challenge sportif. Il pourrait sinon raccrocher les crampons pour entamer sa reconversion comme agent sportif.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?