Rugbyrama

Bastareaud de retour à Toulon... pour entraîner ?

Bastareaud de retour à Toulon... pour entraîner ?
Par Midi Olympique

Le 09/05/2022 à 08:13Mis à jour

TRANSFERTS - Et si Mathieu Bastareaud retrouvait le RCT la saison prochaine ? En pleine réeducation d'une grave blessure aux deux genoux, l'actuel troisième ligne de Lyon, en fin de contrat à l'issue de la saison pourrait retrouver le club varois. En effet, selon les informations de Midi Olympique, il pourrait prendre les rênes de l'équipe des moins de 18 ans toulonnais. Affaire à suivre...

Mathieu Bastareaud (33 ans) n’est pas certain de pouvoir retrouver les terrains. Blessé gravement aux deux genoux le 27 novembre dernier face à Toulon à Mayol, il a déjà évoqué une potentielle fin de carrière le 15 mars dernier sur les ondes de RMC, même s’il n’aura un avis médical que d’ici un mois pour savoir s’il peut encore jouer au rugby au niveau professionnel alors qu’il a repris la course le 30 mars dernier.

En fin de contrat avec Lyon en juin prochain, l’ancien trois-quarts centre du XV de France devenu troisième ligne pourrait décider de penser à sa reconversion en préparant un diplôme d’entraîneur et donc de ranger définitivement les crampons.

Et, selon les informations de Midi Olympique, il pourrait commencer par une expérience sur un banc de touche du côté de Toulon, où il prendrait en charge l’équipe Crabos en compagnie d’Olivier Beaudon. Mathieu Bastareaud connaît bien le RCT pour y avoir passé huit saisons, remportant trois Coupes d’Europe et un Bouclier de Brennus.

Comme évoqué un peu plus haut, ce nouveau poste officialiserait la fin de carrière de l'international aux 54 sélections avec les Bleus. Cette saison, Mathieu Bastareaud n'a disputé que deux petites rencontres avec la tunique lyonnais, avant de gravement se blesser sur le terrain de Toulon, justement. Au total, il a pris part à treize match avec le Lou depuis son arrivée en 2020.

Contenus sponsorisés