Berdeu priorité du recrutement toulonnais pour la saison prochaine

  • Léo Berdeu - Lyon
    Léo Berdeu - Lyon
Publié le
Partager :

TRANSFERTS - Alors que le RCT va voir partir ses deux actuels ouvreurs, Anthony Belleau et Louis Carbonel, à l'issue de la saison, le club s'active en coulisses pour recruter un demi d'ouverture. Si la signature du Rochelais Ihaia West est déjà actée, Toulon ferait de Léo Berdeu (23 ans) une de ses priorités selon Var-Matin. Le Lyonnais pourrait arriver dans les bagages de Pierre Mignoni...

Toulon va-t-il encore frapper fort sur le marché des transferts ? Les supporters toulonnais vont voir partir l'enfant du club, Louis Carbonel à la fin de la saison vers Montpellier mais pourraient voir débarquer un ancien de la maison pour le "remplacer". En effet, selon Var-Matin, le RCT ferait de Léo Berdeu une de ses priorités pour renforcer l'effectif la saison prochaine. En grande forme cette saison avec le Lou et convoqué avec le XV de France pour préparer le match contre l'Écosse, l'ancien Agenais est déjà passé par Toulon dans sa jeunesse. Il a par exemple été champion de France Crabos en 2016 avec un certain Louis Carbonel... Toujours selon nos confrères de Var-Matin, le demi d'ouverture ne serait pas insensible à l'intérêt de son ancien club.

Il y a quelques mois, il confiait d'ailleurs "avoir compris qu'il avait un avenir dans le rugby à Toulon" et qu'il "y retournerait peur-être un jour". Petit hic, Léo Berdeu a récemment prolongé son contrat avec son club actuel et est lié jusqu'en 2024 avec Lyon. Reste désormais à savoir si l'arrivée prochaine sur la rade de l'actuel manager lyonnais, Pierre Mignoni, peut changer la donne. Pour rappel, le numéro dix a disputé 18 rencontres de Top 14 cette saison, dont 13 en tant que titulaire pour 5 essais inscrits. Si ce transfert venait à aboutir, Toulon verrait arriver une des références de notre championnat au poste de demi d'ouverture pour en remplacer une autre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?