Icon Sport

Le Parisien Veianu dans le viseur des Bristol Bears

Le Parisien Veianu dans le viseur des Bristol Bears
Par Midi Olympique

Le 20/12/2021 à 10:18Mis à jour

TRANSFERTS - Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le Stade français, Telusa Veainu (30ans, 13 sélections) devrait en principe encore évoluer dans le club de la capitale la saison prochaine. Mais l’arrière tongien serait, selon des médias britanniques, dans le viseur des BristolBears pour remplacer Charles Piutau, en partance.

Même si son départ n'est pas d'actualité, voir l'arrière tonguien mettre les voiles serait un coup dur pour le club parisien. Depuis son arrivée la saison dernière, Veainu s'est rapidement adapté à la capitale et s'est de suite transformé en un des meilleurs arrières du Top 14. Lors de l'exercice précédent, il a disputé 23 rencontres de championnat dont 20 en tant que titulaire. Une confiance de la part du staff parisien qu'il devait à sa grande faculté à briser les défenses adverses et ses 7 essais marqués.

Cette saison, à l'image du Stade français, Telusa Veainu vit un début d'exercice quelque peu compliqué même s'il a tout de même franchi la ligne par deux fois. Si jamais il venait à quitter Paris pour Bristol, l'ailier ou arrière aux 13 sélections retrouverait le championnat anglais. Une compétition qu'il connaît bien puisqu'il a porté le maillot des Tigers de Leicester entre 2015 et 2020. Un passage réussie avec 32 essais marqués !

Contenus sponsorisés