• Premiership - Dan Robson (Wasps)
    Premiership - Dan Robson (Wasps)

Le demi de mêlée international anglais Robson vers Pau

Le | Mis à jour

TRANSFERTS - La Section paloise serait en contacts avancés avec le demi de mêlée Dan Robson. L’international anglais (16 sélections) s’est retrouvé sans club depuis la liquidation judiciaire des Wasps.

Selon nos informations, la Section paloise pourrait se renforcer dans les prochains jours. Le club béarnais serait sur le point de finaliser les contacts avec le demi de mêlée anglais Dan Robson. Âgé de 30 ans et joueur des Wasps depuis l’été 2015, ce dernier se retrouvait sans club depuis la mise en liquidation judiciaire de son club, qui avait entraîné le licenciement de tous les joueurs le 18 octobre dernier. Il avait disputé quatre matchs avec les Wasps en début de saison (deux titularisations).

Dan Robson est un demi de mêlée expérimenté, comptant 16 sélections avec le XV de la Rose depuis sa première cape, acquise face à la France le 10 février 2018. Il a longtemps été le numéro deux dans la hiérarchie de la sélection anglaise, enchaînant notamment onze sélections lors de la saison 2020/2021. Il possède donc une certaine expérience pour venir encadrer la jeune équipe paloise de Sébastien Piqueronies. Dan Robson, qui s’engagerait jusqu’à la fin de la saison, viendrait renforcer un poste où seuls Thibault Daubagna et Clovis Le Bail se sont partagés le temps de jeu depuis le début de la saison.

Les derniers détails de cette arrivée devraient être réglés dans les prochains jours puisque la Section voudrait pouvoir compter sur Dan Robson pour la reprise du Top 14 fin novembre.