• Joe Marchant - Harlequins
    Joe Marchant - Harlequins

La Stade français officialise la signature de Marchant pour la saison prochaine

Par Rugbyrama
Le

TRANSFERTS - C'est un gros coup que vient de réussir le Stade français. Comme annoncé dans les colonnes de Midi Olympique il y a quelques semaines, Joe Marchant (26 ans) portera les couleurs parisiennes la saison prochaine. Le club de la capitale a officialisé la signature de l'international anglais aux 13 sélections ce lundi après-midi sur ses réseaux sociaux.

Quelques jours après avoir loupé le coche sur le dossier Baptiste Couilloud (qui va prolonger à Lyon), le Stade français a rassuré ses supporters ce lundi. Sur ses réseaux sociaux, le club de la capitale a officialisé la venue de Joe Marchant. L'international anglais de 26 ans aux 13 sélections évoluera donc la saison prochaine sous les couleurs parisiennes.

Depuis 2015, le centre évolue du côté de Londres, avec les Harlequins. Il est un des cadres depuis plusieurs saisons des Quins avec 113 matchs disputés de championnat, dont 106 dans la peau d'un titulaire. En 2020, il a également effectué une pige dans l'Hémisphère Sud puisqu'il a joué un exercice avec les Auckland Blues. Son arrivé est une excellente nouvelles pour le Stade français, qui se renforce au centre du terrain après la perte de Waisea Nayacalevu en fin de saison dernière, parti du côté de Toulon.

Klemenczak devrait suivre, Arrate sur le départ

Les Parisiens n'en ont peut-être pas fini avec leur mercato sur le poste de centre. Toujours selon Midi Olympique, l'actuel joueur du Racing 92, Olivier Klemenczak, devrait poursuivre sa carrière avec les Soldats roses. Cette nouvelle arrivée pourrait coincider avec le possible départ d'Alex Arrate. Au club depuis 2018, l'ancien Biarrot pourrait mettre les voiles. Selon le Midol, il est notamment dans le viseur du Castres olympique. Tous ces dossiers pourraient se décanter très rapidement. Néanmoins, une chose est certaine, Joe Marchant jouera au Stade français lors de l'exercice 2023-2024.

??????? ???? ? ???? ?

✍️ Joe Marchant
? Joli CV !

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 5, 2022