Icon Sport

La longue absence de Skelton, la tuile pour Brive... Les coulisses du mercato

La longue absence de Skelton, la tuile pour Brive... Les coulisses du mercato
Par Midi Olympique

Le 12/08/2022 à 11:57

TRANSFERTS - Un mois d'absence prévu pour Skelton, la rupture du contrat de Saaidia, l'intérêt d'Agen pour Mike Brown... Découvrez les coulisses du mercato !

Longue suspension pour Skelton

Will Skelton va manquer le début du championnat. D’après Sud Ouest, l’Australien a écopé de six semaines de suspension après son exclusion lors de la rencontre disputée contre l’Angleterre avec les Barbarians, le 19 juin dernier, à Twickenham (52-21). Lors de ce match de gala, le deuxième ligne s’était rendu coupable d’un coup d’épaule dans le visage d’un joueur anglais. La date de sa requalification n’est pas encore connue mais il devrait manquer un mois de championnat.

Contrat rompu avec Saaidia

Youssef Saaidia (27 ans) ne portera plus les couleurs de Colomiers. Le club haut-garonnais a annoncé ce mardi avoir mis un terme à la relation contractuelle le liant à son talonneur. Celui qui avait participé à seize matchs la saison passée était interdit de toute activité avec le groupe professionnel après qu’une « substance figurant sur la liste des produits interdits de l’AFLD » a été détectée dans son test antidopage, le 20 mai dernier. Comme indiqué par La Dépêche du Midi, il n’était pas question de dopage mais bien de « négligence » de la part du joueur après la prise d’un traitement durant sa rééducation. Suspendu à titre conservatoire, Youssef Saaidia attend la décision finale de l’AFLD qui devrait être connue sous six mois.

Brive : Thompson-Stringer opéré et indisponible pour la reprise

Hayden Thompson-Stringer ne sera pas apte pour le début de saison. Le pilier gauche anglais a été opéré d’un pied et sera absent plusieurs mois. Il s’agit d’un nouveau coup dur pour le club briviste qui est déjà actuellement privé de Saïd Hirèche, Mitch Lees ou encore Retief Marais.

L'intégralité des indiscrétions sont à retrouver sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés