L'Aviron bayonnais annonce l'arrivée d'Iturria

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Arthur Iturria (Clermont)
    Top 14 - Arthur Iturria (Clermont)
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - L'Aviron bayonnais a annoncé ce jeudi en fin de journée la signature d'Arthur Iturria. Le troisième ligne de Clermont débarquera en fin de saison dans le club basque pour quatre saisons. Une recrue de choix pour le club promu, qui retrouve un joueur qu'il a formé.

L'Aviron bayonnais frappe un grand coup sur le marché des transferts. Le club basque a obtenu la signature d'Arthur Iturria. Le troisième ligne de 28 ans arrivera à l'issue de la saison. Natif de Bayonne, il s'est engagé jusqu'en 2027.

Première recrue pour la saison prochaine et pas besoin de vous le présenter .... ARTHUR ITURRIA !

Le solide 3ème ligne International de Clermont s'engage pour les 4 prochaines saisons à l'Aviron Bayonnais.

(Re)Bienvenue chez toi Arthur ! pic.twitter.com/paUYeY5ndM

— Aviron Bayonnais (@avironrugbypro) November 24, 2022

Pour rappel, Arthur Iturria, après avoir été formé à Morlàas (2004-2009), avait connu les équipes de jeunes de l'Aviron bayonnais (2009-2012). Il a ensuite pris la direction de l'ASM Clermont-Auvergne. Le troisième ligne (1,98m, 112kg) a disputé ses premières rencontres avec les professionnels le 22 août 2015 à La Rochelle (victoire 6-44). Il avait pris part à la fête en inscrivant même un essai.

Dès ses premières saisons en Auvergne il se montre indispensable dans l'effectif clermontois. Il participe grandement à la conquête du bouclier de Brennus 2017 et à la victoire en Challenge Cup en 2019, en étant d'ailleurs titulaire lors des deux finales.

Sa polyvalence deuxième-troisième ligne et sa grande activité sur le terrain et en touche lui valent même d'être appelé avec le XV de France, et ce après avoir joué dans les sélections moins de 18 et moins de 20 ans. sa première sélection aura lieu à Twickenham (défaite 19-16) en ouverture du Tournoi 2017. Il fera partie du groupe France lors du Mondial au Japon.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?