Sexton prolonge son contrat avec la fédération irlandaise jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2023

Par Rugbyrama
  • Tournoi des 6 Nations 2022 - Jonathan Sexton (Irlande) face au pays de Galles
    Tournoi des 6 Nations 2022 - Jonathan Sexton (Irlande) face au pays de Galles
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Le demi d'ouverture Jonathan Sexton a paraphé un nouveau contrat avec la Fédération irlandaise de rugby. Celui-ci lie le taulier du rugby irlandais (36 ans, 103 sélections) avec le Leinster et le XV du Trèfle jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2023 en France.

Jonathan Sexton sera sous contrat fédéral jusqu'à la Coupe du monde 2023 ! C'est la Fédération irlandaise de rugby qui l'annonce ce mardi. Le directeur de la performance David Nucifora a commenté à ce sujet : "Les performances de Johnny continuent à être de très haut niveau et il reste un membre essentiel de l'Irlande et du Leinster. Il a toujours été un leader sur le terrain et son capitanat en sélection lors des deux dernières années l'a même mené à être un cadre en dehors du terrain. Nous sommes ravis qu'il ait prolongé jusqu'en 2023." Même à 36 ans, le joueur du Leinster reste une pièce maîtresse de sa province et sa sélection puisqu'il a participé à la première journée du Tournoi contre le pays de Galles (29-7).

✍️ ?????? ?????!

We're delighted to announce Ireland captain @JohnnySexton has signed a contract extension up until the end of Rugby World Cup 2023. ?#TeamOfUs | #IrishRugby

— Irish Rugby (@IrishRugby) March 8, 2022

Le principal intéressé, qui collectionne 103 sélections et deux tournées avec les Lions britanniques et irlandais (2013 et 2017), est revenu sur cette "décision facile à prendre" : "J'ai toujours dit que si je prends du plaisir et si je peux apporter une plus-value aux systèmes de jeu de l'Irlande et du Leinster, alors la décision de signer un nouveau contrat serait facile à prendre. Il y a des grands talents sur le point d'émerger au Leinster et je suis excité à l'idée de participer à une quatrième Coupe du monde avec l'Irlande. Je crois au potentiel que cette sélection peut réaliser d'ici là." Important dans le jeu, Jonathan Sexton l'est aussi face aux perches. Il a en effet passé la barre des 500 points dans le Tournoi - qu'il a remporté trois fois - contre le pays de Galles. Il est aussi, déjà, une légende du Leinster avec 1549 points marqués en 178 matchs, sans oublier les 5 Coupes d'Europe remportées. Enfin, l'ouvreur a confirmé qu'il prendrait sa retraite à l'issue du Mondial en France : "Je veux m'en aller au sommet", a-t-il promis.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?