Icon Sport

Jonathan Joseph à Toulon, Boughanmi à Narbonne... Les coulisses du mercato !

Jonathan Joseph à Toulon, Boughanmi à Narbonne... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 14/06/2021 à 12:15Mis à jour

TRANSFERTS - Jonathan Joseph devrait être officialisé à Toulon d'ici très peu de temps, Boughanmi devrait rejoindre l'effectif narbonnais pour la saison prochaine, Douglas prolonge à Grenoble... Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, de la Pro D2 et de l'international.

Toulou : Jonathan Joseph, c'est imminent

Les dirigeants de Toulon devraient annoncer sous peu dix recrues pour la saison prochaine. Selon les informations du Figaro Sport, un bug informatique aurait révélé l’arrivée phare puisqu’une fiche de Jonathan Joseph (30 ans) serait apparue sur le site du RCT samedi soir, avant d’être retirée. Révélés récemment dans ces colonnes, les contacts entre le trois-quarts centre international anglais de Bath (54 sélections) et le club varois sont réels. Et le joueur a fait ses adieux à Bath, ce week-end. Les indices concordent...

Boughanmi à Narbonne, ça se confirme

Recalé à la visite médicale à Lyon, le pilier droit international Mohamed Boughanmi (29 ans ; 1 sélection), qui évoluait à Pau, devrait bien rebondir en Pro D2 du côté de Narbonne, comme cela a été révélé dans ces colonnes. Le MHR l’avait approché pour être joker. Le joueur a pourtant été reçu la semaine dernière par Philippe Saint-André à Montpellier, qui envisageait de le recruter comme joker médical. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord.

Grenoble : Douglas s'engage pour deux ans

Obligé de réaliser un dernier coup sur le marché des transferts en raison du départ de dernière minute du Tonguien Leva Fifita en direction du Connacht, le club isérois a officialisé ce vendredi l’arrivée du deuxième ligne Levi Douglas, qui le remplacera numériquement dans l’effectif. Formé en Angleterre et passé par le centre de formation d’Oyonnax en 2014, Douglas a disputé quatre saisons à Bath avant de rejoindre les Wasps. Libéré en cours de saison par le club anglais, il avait rejoint Toulon en tant que joker médical, où il a disputé trois rencontres (pour deux titularisations). Douglas rejoint le FCG pour les 2 prochaines saisons. Par ailleurs, le FCG a engagé deux Géorgiens comme espoirs qui rejoindront le centre de formation, à savoir le pilier Irakli Aptsiauri et le troisième ligne Guga Ganiashvili. Tous deux se sont engagés pour 3 ans.

Retrouvez l'intégralité des indiscrétions sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés