AFP

Un Toulousain vers l'arrêt de carrière, Stanley de retour à Clermont... Les coulisses du mercato !

Un Toulousain vers l'arrêt de carrière, Stanley de retour à Clermont... Les coulisses du mercato !
Par Midi Olympique

Le 05/06/2020 à 12:29Mis à jour Le 05/06/2020 à 12:30

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, du Top 14, du Pro D2, de l'international...

Toulouse : Maxime Mermoz vers l’arrêt

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, le centre international Maxime Mermoz (33 ans ; 35 sélections), en fin de contrat avec le Stade toulousain, avec qui il n’est apparu qu’une seule fois cette saison, devrait mettre un terme à sa carrière cet été. "Il est très actif sur son projet professionnel et on fera tout pour l’accompagner", a indiqué son président Didier Lacroix. Ce dernier a également expliqué qu’aucune proposition de prolongation ne devrait être soumise au pilier Maks Van Dyk (28 ans), lui aussi en fin d’engagement.

Clermont : Stanley de retour au club

L’ASMCA a annoncé, mardi, le retour au club de Benson Stanley. Le tout juste retraité centre néo-zélandais (35 ans) va intégrer le staff de l’équipe auvergnate, où il s’occupera du secteur de la défense. Le All Black (3 sélections) revient à Clermont, où il a évolué de 2012 à 2017, avant de prendre la direction de Pau puis de Montauban.

Montpellier : accord trouvé pour la baisse des rémunérations

Après Toulon, Castres et Toulouse, Montpellier est le quatrième club de Top 14 à avoir trouvé un accord avec ses joueurs pour la diminution de leurs rémunérations. Après plusieurs semaines de négociations, les parties se seraient entendues sur une baisse d’environ 12 %.

Colomiers : Macovei et Vici ont prolongé

Le club de Colomiers a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat de son troisième ligne international roumain Mihai Macovei (33 ans ; 87 sélections). Le joueur, qui est arrivé au club en 2015 en provenance de Massy, s’est engagé jusqu’en 2022. Cette saison, il a disputé treize rencontres de Pro D2, pour autant de titularisations. De même, le club a aussi annoncé la prolongation de son ailier Josua Vici. Le Fidjien de 26 ans, arrivé l’été dernier en provenance de Houston, a marqué huit essais en dix-sept matchs de Pro D2 cette saison. Il s’est également réengagé jusqu’en 2022.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés