Icon Sport

Montpellier : Bézy pour remplacer Pienaar ?

Montpellier : Bézy pour remplacer Pienaar ?
Par Midi Olympique

Le 11/03/2019 à 11:19

TRANSFERTS - Comme révélé dans l'édition Midi Olympique du lundi 11 mars 2019, le demi de mêlée Sébastien Bézy est sur les tablettes pour la saison prochaine pour compenser un probable départ de Ruan Pienaar. Mais Toulouse ne veut pas le lâcher.

L'affaire n’est pas simple, surtout qu’elle concerne deux joueurs qui ne sont pas en fin de contrat. La genèse vient de Montpellier, où Ruan Pienaar (35 ans), contractuellement lié pour une saison encore, est annoncé sur le départ. Champion du monde 2007, le Sud-Africain (88 sélections) connaît une saison compliquée. Il n’est pas complètement satisfait de sa situation personnelle et sportive. Sa famille est retournée à Belfast et il fait partie du groupe (avec ses compatriotes Steyn et les frères Du Plessis), qui a subi des reproches en interne de la part de bon nombre de coéquipiers, notamment les Français, sur leur manque d’implication.

Pour toutes ces raisons, son avenir se dessinerait ailleurs. Le président Mohed Altrad serait enclin à le libérer et Pienaar pourrait donc rejouer pour l’Ulster, même s’il n’a pas encore eu de contact direct avec la franchise nord-irlandaise.

Bézy est encore sous contrat

Pour le suppléer, les recruteurs héraultais souhaiteraient convaincre le Toulousain Sébastien Bézy (27 ans). Le joueur, souvent doublure d’Antoine Dupont dans la Ville rose, aurait quelques velléités de départ. Il en aurait fait part à son club mais ses dirigeants et son entraîneur Ugo Mola lui auraient répondu par une fin de non-recevoir. La raison : sur le plan sportif, ce serait une perte de poids comme le prouve sa prestation au Stade français il y a huit jours. L’international français (7 sélections), qui est également sur les tablettes du club parisien d’ailleurs, encore sous contrat pour une saison avec le Stade, ne serait pas complètement satisfait de son statut.

Son rappel en équipe de France, en novembre puis durant le Tournoi, pourrait l’inciter à aller chercher une place de numéro un pour augmenter ses chances de s’imposer en sélection. Voilà pourquoi le MHR, qui s’est aussi renseigné sur la situation d’un autre Toulousain sous contrat (le deuxième ligne Florian Verhaeghe), est à l’affût. L’affaire est donc loin d’être finalisée mais Toulouse a démontré l’an passé avec Gaël Fickou qu’un joueur était toutefois susceptible d’obtenir son bon de sortie contre une forte compensation financière.

Top 14 - Sébastien Bézy (Toulouse) contre le Stade Français

Top 14 - Sébastien Bézy (Toulouse) contre le Stade FrançaisIcon Sport

À ce poste, le club a surveillé l’international moins de 20 ans de Bordeaux-Bègles, Baptiste Germain. Une piste vite écartée à partir du moment où le joueur est sous contrat et que le président Laurent Marti s’est aussi opposé à cette éventualité. L’UBB a déjà perdu Baptiste Serin (qui file à Toulon) et compte sur Germain et Gimbert au poste de demi de mêlée derrière Lesgourgues, sans compter le Biarrot Maxime Lucu qui peut aussi évoluer à l’ouverture.

Avec Jérémy Fadat

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0