Icon Sport

Les Sharks sous pavillon américain, Kolisi en nouvelle figure de proue

Les Sharks sous pavillon américain, Kolisi en nouvelle figure de proue
Par Midi Olympique

Le 11/01/2021 à 14:33Mis à jour Le 12/01/2021 à 14:31

TRANSFERTS - Alors que les Sharks de Durban en Afrique du Sud ont été racheté par un fonds d'investissement américain, la franchise voit les choses en grand pour l'avenir et pense déjà à sa future équipe. Alors qu'il reste que quelques mois avant la fin de son contrat, le capitaine des champions du monde en titre Siya Kolisi pourrait être le visage de ces Sharks new-look.

Jeudi dernier, MVM Holdings, un consortium d’investissement international, a officiellement conclu un accord pour acheter une participation majoritaire de 51% dans les Sharks. Les actionnaires actuels, la KwaZulu-Natal Rugby Union et SuperSport International, détiendront les 49% restants de la franchise. Cette nouvelle assise financière a immédiatement donné lieu à des spéculations sur le marché des mutations. Siya Kolisi (29 ans, 50 sélections), prochainement en fin de contrat avec les Stormers, pourrait devenir la nouvelle figure de proue de la franchise de Durban.

Une rumeur qui ne manque pas de fondement. Michael Yormark, le président de Roc Nations Sports, la société qui gère la carrière du capitaine des Boks, est dirigeant de MVM leadership. Dans le communiqué, les Sharks ont indiqué que "Roc Nations allait aider au développement international de la marque Sharks."

Contenus sponsorisés