Abadie vers Brive, Naivalu absent deux mois... Les coulisses du mercato !

Par Rugbyrama
  • Paul Abadie (Agen) mène le jeu des seisn face au Racing 92
    Paul Abadie (Agen) mène le jeu des seisn face au Racing 92
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERTS - Retrouvez en avant-première les principales infos des championnats professionnels français et internationaux. Cette semaine, essentiellement du Top 14 et de la Pro D2.

Brive : Abadie pour remplacer Blanc ?

Qui pour remplacer Julien Blanc (28 ans) l’été prochain dans l’effectif ? Avec le départ acté du demi de mêlée pour Toulon, le CABCL est amené à recruter un nouveau numéro 9. Les recruteurs corréziens pourraient trouver leur bonheur en la personne de Paul Abadie (26 ans). L’Agenais de formation, titularisé à huit reprises cette saison pour deux essais à son actif, est engagé jusqu’en juin 2021 avec le SUALG. Dossier à suivre.

Stade français : Deux mois d’absence pour Naivalu

L’ailier australien du Stade français Sefa Naivalu s’est lourdement blessé à Pau, le week-end dernier. Il souffre d’une fracture du plateau tibial et sera donc absent durant au minimum deux mois. De son côté, Sekou Macalou est rentré blessé de la tournée d’automne du XV de France. Il est freiné par une douleur persistante à la hanche et ne sera pas aligné ce week-end, face à Brive.

Stade Français : Du Toit reste responsable de la préparation physique

Stephan Du Toit, responsable de la préparation physique depuis avril 2018, a décidé de prolonger l’aventure dans la capitale. Le Sud-Africain a signé un nouvel engagement portant sur trois saisons, soit jusqu’en juin 2024.

Bayonne : Deux prolongations de plus dans le staff

Après Yannick Bru, désormais lié jusqu’en juin 2025, l’Aviron bayonnais continue de consolider son staff pour les années à venir. Cette semaine, Ludovic Loustau, responsable de la préparation physique, a signé un nouveau contrat de quatre ans tandis que Rémy Ladauge, entraîneur des arrières, s’est engagé jusqu’en 2023 avec le club basque.

Retrouvez dès maintenant toutes les indiscrétions du Midol sur Midi Olympique

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?