Icon Sport

Transferts - Top 14 - Pierre Gayraud officiellement à Toulouse

Gayraud officiellement à Toulouse
Par Rugbyrama

Le 29/06/2018 à 15:35

Le Stade Toulousain vient d'officialiser l'arrivée de Pierre Gayraud pour la saison prochaine. Le deuxième ligne a disputé 22 rencontres cette année avec l'Union Bordeaux Bègles. À 26 ans, c'est une recrue d'avenir pour les toulousains.

Alors que le Stade toulousain a repris l'entraînement lundi dernier (mis à part les internationaux qui sont toujours en vacances), le club Rouge et Noir a officialisé la signature du deuxième ligne Pierre Gayraud (26 ans). Le joueur formé à Perpignan, international des moins de 20 ans qui avait participé à la Coupe du monde de la catégorie en 2011, évoluait la saison dernière à l'Union Bordeaux-Bègles où son contrat n'a finalement pas été prolongé.

Il est vrai qu'il a peu joué avec le club girondin (6 matchs de Top 14, une seule titularisation) après un passage à l'Aviron bayonnais pourtant prometteur (cinq saisons, trente-huit matchs). Il avait d'ailleurs remporté la finale d'accession en Top 14 face à Aurillac en 2016 sur la pelouse d'Ernest-Wallon. Le président du Stade toulousain, Didier Lacroix, espère que Pierre Gayraud saura saisir cette nouvelle chance de percer en Top 14 : "L’arrivée de Pierre est une excellente nouvelle pour le club. A 26 ans, ses passages en Top 14 et Pro D2 l’ont forgé et ses futurs mois avec les Rouge et Noir seront synonymes, je l’espère, d’épanouissement total dans sa carrière professionnelle."

Une seconde chance après deux saisons de galère (quatorze apparitions en Top 14) que Pierre Gayraud ne compte pas laisser passer : "Je suis très fier et honoré de pouvoir jouer dans l’équipe légendaire qu’est le Stade Toulousain. C’est une équipe qui a bercé mon enfance. Je veux juste renouer avec le plaisir de rejouer au rugby, et quoi de mieux que le club de la Ville Rose pour retrouver ce plaisir ! J’espère pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Pour ça, il va falloir travailler dur et je suis aujourd’hui prêt à ça." Un dernier coup sur le marché des transfert pour le club toulousain sous la forme d'un pari. Pierre Gayraud remplace numériquement Yoann Maestri parti au Stade français.

Contenus sponsorisés
0
0