AFP

Transfert - Brock James tourne la page Clermont et va rejoindre La Rochelle, Morgan Parra prolonge

Brock James tourne la page Clermont, pas Morgan Parra

Le 01/12/2015 à 18:01Mis à jour Le 02/12/2015 à 11:01

TOP 14 - Brock James a décidé de terminer son aventure avec Clermont. L'ouvreur australien s'est engagé pour deux saisons avec La Rochelle. C'est une page de l'ASM qui va se tourner.

Cela va faire tout drôle aux supporters clermontois: l'an prochain, Brock James ne portera plus les couleurs auvergnates. Après dix années de bons et loyaux services, l'Australien quittera le navire auvergnat. Sa destination ? La Rochelle. Il a paraphé ce mardi un contrat de deux ans avec la formation maritime.

Selon nos informations, l'ASR avait fait du poste d'ouvreur une priorité avec d'attirer dans ses filets un élément confirmé. La Rochelle a donc misé sur Brock James, joueur reconnu et expérimenté (34 ans) et en fin de contrat en juin prochain. Buteur de très bon niveau, l'Australien jouit de l'un des meilleurs jeu au pied du Top 14. Un atout non négligeable pour le club rochelais, James ayant régulièrement fait le bonheur du public de Marcel-Michelin. Il a même été l'un des principaux artisans du seul bouclier de Brennus décroché par l'ASM en 2010. Clairement, une page se tourne avec son départ.

James part... Parra prolonge, Timani et Lamerat arrivent

Toutefois, tout n'est pas gris dans le ciel clermontois. Des bonnes nouvelles sont à noter comme l'accord trouvé entre Morgan Parra (27 ans, 66 sélections) et le club pour une prolongation de contrat. Le joueur l'a annoncé en cette fin d'après-midi sur les réseaux sociaux, confirmant une information de Midi Olympique. L'un des leaders du vestiaire auvergnat s'est engagé pour 4 saisons supplémentaires. "Conserver Morgan était notre priorité", a déclaré Franck Azéma. La venue du centre international de Castres, Rémi Lamerat, a elle été officialisée.

En parallèle, Clermont a annoncé l'arrivée du deuxième ligne australien de Montpellier, Sitaleki Timani (29 ans ; 18 sélections). Un renfort de poids (120 kg) qui va compenser le départ de Loic Jacquet à Castres. Timani s'est engagé pour deux saisons (et une en option). "Son profil correspond parfaitement à ce que nous recherchons à ce poste. C’est un joueur très massif, capable d’apporter une grosse densité physique tout en ayant de grosses qualités dans les déplacements", s'est félicité l'entraîneur Franck Azéma.

Contenus sponsorisés
0
0