Clerc vers Toulon ?

Par Maxime Brossard
  • Vincent Clerc (Toulouse)
    Vincent Clerc (Toulouse)
  • Vincent Clerc (Toulouse) - 27 mars 2016
    Vincent Clerc (Toulouse) - 27 mars 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TRANSFERT - C'est peut être l'un des gros coups de ce mercato. L'ailier Vincent Clerc (Stade toulousain) prendrait la direction du RC Toulon l'année prochaine. Selon Midi Olympique, le trois-quarts international aux 67 sélections aurait été convaincu par le président Boudjellal de signer un pré-contrat d'une durée d'un an. Le club de Toulouse lui avait signifié qu'il ne le prolongerait pas.

Selon le Midol, Vincent Clerc se serait engagé samedi avec le RC Toulon. L'ailier emblématique du Stade toulousain, âgé de 35 ans, aurait opté pour cette solution car il ne serait pas tombé d'accord avec les dirigeants toulousains concernant un renouvellement de son contrat. Ce lundi après-midi, le joueur est sorti de son silence, expliquant : Il m'a été notifié vendredi 13, dans l'après-midi, que mon club depuis 14 ans ne me ferait aucune offre pour que je reste.

Ce week-end, L'Equipe avait révélé des contacts avancés entre le RCT et le joueur. Récemment approché par le Racing 92 et Lyon, l'ailier international aux 67 sélections aurait finalement été convaincu par le président Boudjellal de rejoindre son équipe. Ce serait un grand coup réussi par le président du RCT qui avait tenté par le passé de recruter toulousain en approchant des joueurs comme Thierry Dusautoir, William Servat ou Maxime Médard.

Vincent Clerc (Toulouse) - 27 mars 2016
Vincent Clerc (Toulouse) - 27 mars 2016

Vincent Clerc devrait rejoindre une ligne de trois-quarts qui sera renforcée par les venues de l'ouvreur François Trinh-Duc (Montpellier) et de l'arrière japonais Ayumu Goromaru (Queensland Reds). Devant, les Toulonnais compteront sur les arrivées du troisième ligne australien Liam Gil et du pilier Laurent Delboulbès et le mercato est encore loin d'être fini du côté la rade...

Toulon ne veut pas en rester là

Et si Sonny Bill Williams faisait son grand retour ? L'hypothèse est à prendre au sérieux puisque Mourad Boudjellal aurait profité de la trêve imposée par les finales européennes pour rencontre Khoder Nasser, qui n'est autre que l'agent du centre international néo-zélandais (30 ans, 33 sélections). Un projet de recrutement intéressant pour le RCT quand on sait que Maxime Mermoz avouait être tenté par la proposition de Bordeaux-Bègles la semaine passée, toujours chez nos confrères du Midi Olympique. Si rien n'est encore acté, un vent de nouveauté souffle sur Mayol puisque même Fabien Galthié serait depuis quelques temps en pourparlers avec Mourad Boudjellal pour une éventuelle collaboration.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?