Midi Olympique

Toulouse toujours invaincu, les Blacks remportent le Rugby Championship... Les infos du week-end

Toulouse toujours invaincu, les Blacks remportent le Rugby Championship... Les infos du week-end
Par Rugbyrama

Le 27/09/2021 à 08:23Mis à jour

Le Stade toulousain l'emporte difficilement contre Clermont et conforte sa première place, les All Blacks remportent le Rugby Championship en battant l'Afrique du Sud, de nouveaux billets disponibles pour la coupe du monde 2023... Ce qu'il ne fallait pas manquer ce week-end.

Le Stade français se réveille, Toulouse gagne encore

La nouvelle-Zélande reprend sa couronne

Dans un match fermé et rythmé par les jeux au pied à répétition des Sud-Africains, les Néo-Zélandais ont eu tout le mal du monde à arracher la victoire mais se sont imposés face aux Springboks (19-17). Une ultime pénalité de Jordie Barrett - l'homme du match - a offert le succès aux Kiwis. Les Blacks remportent haut la main ce Rugby Championship, à une journée de la fin. L'Australie est pour le moment à la seconde place, suite à son succès devant l'Argentine un peu plus tard (27-8)

De nouveaux billets disponibles pour la Coupe du monde 2023

Brive sécurise Enzo Hervé

Pièce centrale du projet briviste, le demi d'ouverture Enzo Hervé (22 ans) a décidé de poursuivre l'aventure avec les Coujoux. Il a prolongé son contrat jusqu'en 2024. Très en vue la saison dernière et essentiel en ce début de saison, Hervé est désormais sécurisé par Brive sans une période ou le marché des transferts est omniprésent. "Je me sens épanoui au milieu de mes coéquipiers et sur cette pelouse du Stadium", a lancé le jeune prodige. Son manager, Jérémy Davisdon, ne manque pas de souligner l'importance de son joueur dans le club : "Enzo est rapidement devenu un des meilleurs ouvreurs de France par le travail qu’il a accompli au quotidien".

Agen : qui pour remplacer Sonnes ?

La nouvelle défaite, et surtout son ampleur (43-8), des Agenais à Mont-de-Marsan, devraient sonner le glas du manager Regis Sonnes et possiblement de ses adjoints Ortiz et Mirande, dans les prochaines heures. Les dirigeants agenais ont un peu de temps pour trancher, avant la venue de Narbonne à Armandie le 8 octobre prochain. "J’aurai l’embarras du choix, on me propose un peu tout le monde", glissait cette semaine Jean-François Fonteneau avant le déplacement dans les Landes. Plusieurs noms sont évoqués pour reprendre la tête du SUA, mais pour l'heure, rien n'est fait.

Contenus sponsorisés