Domingo : "On a eu trop de manquements en conquête"

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Thomas Domingo (Pau)
    Top 14 - Thomas Domingo (Pau)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Lourdement battu à Toulon ce samedi (37-20), Pau n'a pas su rivaliser sur la longueur. L’entraîneur de la mêlée Thomas Domingo a pointé de lourds manquements. En revanche, il a apprécié le caractère de ses ouailles.

En ce moment, il n’est pas évident de se rendre sur la terre de Mayol, où les équipes prennent la foudre les unes après les autres. Sans pression, puisqu'ils ne peuvent plus rien espérer, les Palois sont venus décomplexer avant de craquer : "On a des regrets, a noté Domingo, car on s’est accrochés. On a des choses à valoriser malgré le score lourd au final."

L’ex-pilier a apprécié le visage de ses troupes : "On a montré un bel état d’esprit jusqu’à la fin du match. On a répondu présent. Ça valide certaines choses. On devra analyser pourquoi on a pris un tel score."

Montpellier conserve sa première place, Toulon se hisse virtuellement dans le top 6... Les résultats du multiplex ! #TOP14

Plus d'infos > https://t.co/jwbicdprY9 pic.twitter.com/wm2r4ew5YV

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 21, 2022

À chaud, il a pointé les carences de son équipe : "On a eu trop de manquements en conquête. C’est compliqué d’envoyer du jeu. Il faudra qu’on le corrige. Dans le jeu courant, des détails nous échappent. Ce sont des petites erreurs qui ne pardonnent pas. Toulon s’est servi de nos moments de flottement. On doit rester plus focus pour éviter de courir après le score. Ça fait lourd, cette après-midi."

Pour cela, les Béarnais auront deux semaines, avant le rendez-vous face à Castres, pour la dernière de la saison au Hameau : "On veut finir de la meilleure manière avec un bon match, dans un stade plein. On aura beaucoup d’envie."

Propos recueillis par Mathias MERLO

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?