O'Gara et Urios sanctionnés d'un blâme après leur altercation

Par Rugbyrama
  • Christophe Urios - Bordeaux-Bègles
    Christophe Urios - Bordeaux-Bègles
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ils risquaient gros et s'en tirent finalement bien... Christophe Urios et Ronan O'Gara étaient convoqués ce mercredi par la commission de discipline de la LNR. Une convocation qui fait suite à l'altercation entre les deux hommes lors de leur opposition en championnat il y a deux semaines. Reconnus responsables d'indiscipline et de nervosité, les deux hommes sont sanctionnés d'un blâme.

L'image avait fait le tour du pays pour ne pas dire de la planète. Le 2 avril dernier, lors de la rencontre de Top 14 qui opposait les Bordelo-Bèglais d'Urios aux Rochelais d'O'Gara, les deux hommes se sont invectivés peu avant la mi-temps en bord de pelouse. Le manager bordelais avait même assenné une petite "giflette" à l'encontre de son homolgue irlandais. Leur comportement avait été largement critiqué sur le coup, et il ne faisait aucun doute quant à une possible convocation en commission de discipline.

Christophe Urios and Ronan O'Gara
⚔️? #UBBSR #TOP14 pic.twitter.com/rpIaXN289c

— Ottavio Arenella (@OttavioArenella) April 2, 2022

Et bien les deux managers s'en tirent bien. Reconnus coupables d'indiscipline et de nervosité, Urios et O'Gara n'écopent finalement que d'un blâme. Le manager girondin pourra donc être en bord de pelouse ce samedi pour le huitième de finale retur entre les deux formations. Ronan O'Gara continuera lui de purger sa suspension de trois semaines, qu'il a écopée pour d'autres raisons.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?