Vaipulu parti pour rester à l'UBB ?

Par Rugbyrama
  • Champions Cup - Maama Vaipulu (Castres) face au Munster
    Champions Cup - Maama Vaipulu (Castres) face au Munster
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Cette semaine, l'actuel leader du championnat, Bordeaux-Bègles, a annoncé l'arrivée de Ma'ama Vaipulu en tant que joker médical de Cyril Cazeaux. Le troisième ligne tonguien va retrouver en Gironde un certain Christophe Urios qu'il a déjà cotoyé du côté de Castres. Des retrouvailles qui pourraient se prolonger si Vaipulu donne satisfaction dans les prochains mois à l'UBB.

Ce samedi, le manager général bordelo-bèglais s'est exprimé sur le sujet : "C'est un style de joueur que nous n'avions pas dans notre effectif. Il est incroyablement puissant et va très vite sur les départs de mêlée par exemple. Il est également capable de jouer debout et de s'engager comme un trois-quarts. Mais sa plus grande force est sa faculté à marquer des essais. Il sent toujours bien les coups, le jeu dans les espaces. Il sera très complémentaire avec Louis Picamoles."

Le séjour de Ma'ama Vaipulu pourrait bien se poursuivre jusqu'à la fin de la saison et même la saison prochaine avec l'UBB. Comme lui, deux joueurs importants de l'effectif bordelais sont arrivés en tant que jokers médicaux avant de prolonger par la suite : Louis Picamoles et Thomas Jolmes. "On le gardera la saison prochaine si tout va bien", a déclaré Urios au sujet de son nouveau numéro huit.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?