Icon Sport

Le Stade français en mode survie lors de son match face à Perpignan

Le Stade français en mode survie lors de son match face à Perpignan

Le 07/10/2022 à 09:06Mis à jour

TOP 14 - , Une opération de sensibilisation aux gestes de premiers secours sera organisée ce samedi en amont de la rencontre face à l’Usap de la part du Stade français. Une opération orchestrée en collaboration avec "Groupama Paris Val de Loire", partenaire principal du club.

Depuis la révélation faite dimanche en fin de journée dans ces colonnes de la probable arrivée de Laurent Labit au poste de manager à l’issue de la Coupe du monde 2023, le Stade français vit des heures difficiles alors qu’il se prépare à recevoir l’Usap pour un match important en Top 14. Pourtant, même si la concomitance prête à sourire, l’opération de sensibilisation aux gestes de premiers secours qui sera organisée ce samedi en amont de la rencontre face à l’Usap n’a rien à voir avec la situation sportive du club de la capitale. Une opération orchestrée en collaboration avec "Groupama Paris Val de Loire", partenaire principal du club.

En 2018, le gouvernement français avait annoncé vouloir faire de cette préoccupation un des grands axes de sa politique de prévention, annonçant vouloir atteindre 80% de Français formés. Or, selon le communiqué de presse diffusé par les responsables parisiens, seulement 34% des Français ont reçu une formation certifiante. En septembre 2021, face à cette situation, Groupama, 1er assureur santé et leader de la protection des personnes, a décidé d’agir en lançant Les Gestes qui sauvent, un programme de formations gratuites aux gestes de premiers secours.

A l’échelon national, 50 000 personnes ont déjà été formées grâce au programme de formations déployé par Groupama. Un début, puisque l’objectif annoncé est d’atteindre 1 million de personnes. Ce samedi, ils seront donc 450 de plus. En effet, cette sensibilisation, offerte par Groupama en amont de la rencontre entre les hommes de Gonzalo Quesada et Perpignan permettra à 450 personnes invitées de suivre cette formation de deux heures dispensée en collaboration avec la Protection civile Paris Seine qui, pour l’occasion, mobilisera 32 formateurs pour assurer les 15 sessions de deux heures déployées dans les coursives du Stade.

Contenus sponsorisés