Midi Olympique

Bordeaux-Bègles : Cordero, parcours d’un grand voyageur

Bordeaux-Bègles : Cordero, parcours d’un grand voyageur
Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

Le 10/06/2022 à 08:30Mis à jour

TOP 14 - L’ailier des Pumas, Santiago Cordero, est arrivé à Bordeaux-Bègles en même temps que Christophe Urios, en 2019. Il est devenu l’une des armes offensives décisives de l’UBB. Tout un département comptera sur ses fameux crochets pour retrouver les demi-finales, dimanche soir, face au Racing 92.

Ça nous avait un peu échappé sur le coup. Mais contre Lyon, pour le dernier match de la saison régulière à Chaban-Delmas, il a fêté son cinquantième match sous le maillot de l’UBB. Pour un joueur arrivé en 2019 et potentiellement international, le chiffre en dit long sur l’importance qu’a prise Santiago Cordero à l’UBB. Le petit lutin argentin a donc découvert Bordeaux en même temps que Christophe Urios.

Avec Maxime Lucu, il est l’un des joueurs totems de l’ère Urios, dans le genre "Saeta Rubia", une flèche blonde à la Alfredo Di Stefano avec une sorte d’éternelle jeunesse. Il est frappant quand on se retrouve en face de lui de constater son allure juvénile, alors qu’il a déjà 29 ans et tout un parcours derrière lui.

Retrouvez le portrait en intégralité sur midi-olympique.fr

Contenus sponsorisés