Balès annonce prendre sa retraite

Par Rugbyrama
  • Top 14 - Alexi Balès (Stade toulousain) était très disponible contre la Section paloise
    Top 14 - Alexi Balès (Stade toulousain) était très disponible contre la Section paloise
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le demi de mêlée du Stade toulousain Alexi Balès a annoncé aujourd'hui mettre un terme à sa carrière. À 32 ans, l'ancien d'Agen et de La Rochelle a décidé de se consacrer totalement à son autre passion, avec sa société de vins. Cette annonce est une surprise, alors que les Toulousains débutent leur préparation lundi prochain.

C'est après une carrière de plus de dix ans, finie en apothéose avec une aventure riche en titre au Stade toulousain, qu'Alexi Balès a décidé de dire stop. Formé à Agen, le demi de mêlée international des moins de 20 ans a glané ses premiers titres dans le Lot-et-Garonne. Il remportait notamment le championnat de Pro D2 en 2010. Après de belles années à Agen, Balès prenait la direction de La Rochelle, où il enchaînait les prestations en Top 14.

Enfin, après quatre ans en Charente-Maritime, il s'envolait du côté de Toulouse où son expérience a fait grand bien. Il a fait partie de la grande équipe toulousaine, vainqueur du doublé Top 14-Champions Cup en 2021. Après trois saisons en Rouge et Noir, Balès prenait donc sa retraite, comme il l'a annoncé sur ses réseaux sociaux ce 22 juillet. Suite à son annonce, il a reçu de nombreux messages de soutien.

"Je suis allé au-delà de mes rêves, ces souvenirs sont gravés à tout jamais, a commenté le joueur. Désormais, un autre challenge m’attend, une autre passion, celle du vin depuis tant d’années. J’ai créé ma société et je serai agent commercial vin & champagne indépendant."

Malgré cette annonce inattendue, le Stade toulousain ne manquera pas de force la saison prochaine au poste de demi de mêlée. En plus de l'intouchable Antoine Dupont, le staff haut-garonnais pourra compter sur Paul Graou, Martin Page-Relo voire même le très prometteur Ruben Maka et le polyvalent Arthur Retière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?