Les Castrais sont allés punir le MHR dans le money time

  • Top 14 - Loïc Jacquet (Castres)
    Top 14 - Loïc Jacquet (Castres)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - La 3e journée du Top 14 a vu son match en retard Montpellier – Castres être enfin joué après deux reports. Ce dimanche, ce sont les Tarnais qui se sont imposés chez les Cistes 21-19. C’est la 4e défaite du MHR à domicile qui, malgré le bonus défensif, réalise une très mauvaise opération en vue du maintien.

Malgré l’enjeu d’un match crucial pour leur maintien, Héraultais et Tarnais ont commencé tambour battant cette rencontre dominicale. Le premier quart d’heure a en effet proposé deux essais de trois-quarts par Dumora et Immelman, les Cistes répondant du tac au tac. Les conditions de jeu printanières ont aussi favorisé cela, même si la pression au pied n’a bien sûr pas été négligée. Bouthier et Urdapilleta ont ensuite réussi ou manqué quelques pénalités pour un 16-11 en faveur des Languedociens à la mi-temps.

A chacun sa série

Le suspense, le stress, les maladresses et les pénalités ont ensuite pris le relais, même si on a senti les Tarnais un peu plus maîtres de leur match. D’ailleurs, si les buteurs ont animé le tableau de marque, l’essai du break est survenu à quelques dix minutes de la fin. Alors que le banc des joueurs de Broncan a fait du bien, l’entrant Vaipulu a justement récompensé d’un essai en force une longue séquence de pilonnage dans les 22m.

Le CO s’offre le MHR et continue sa belle série ! #MHRCO #TOP14

Le film du match > https://t.co/LsK9T5DPqz pic.twitter.com/IOfstHQG94

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) January 17, 2021

Le score final a donc été de 21-19 en faveur de Castres qui a gagné un match très important pour le maintien. Malgré un bonus défensif, il s'agit de la 4e défaite à domicile de Montpellier quand le CO engrange un 4e succès en déplacement cette saison et une 3e victoire de rang, se donnant un peu d’air au classement. Lors de la prochaine journée, le MHR recevra Lyon, pour la deuxième des quatre réceptions prévues au calendrier des hommes du président Altrad. Le CO bataillera à Clermont.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?