Castres : Botica pour trois ans ?

  • Top 14 - Ben Botica (Bordeaux) contre Bayonne
    Top 14 - Ben Botica (Bordeaux) contre Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Néo-Zélandais Ben Botica, en fin de contrat à Bordeaux, pourrait bien rebondir, les trois prochaines saisons, dans le Tarn. Ce serait alors un gros coup réalisé par le Castres Olympique sur le marché des transferts.

Ben Botica (31 ans), élu meilleur joueur de la saison 2017-2018, est en fin de contrat avec l'Union Bordeaux-Bègles, un club avec lequel il s'est engagé voici deux saisons. Barré en Gironde par l'international français Matthieu Jalibert, le Néo-Zélandais devrait sans doute quitter le club de Laurent Marti et Christophe Urios en fin de saison. Mais pour aller où, au juste ?

Selon nos informations, Ben Botica aurait récemment dit oui au Castres olympique pour les trois prochaines saisons, un club où il pourrait croiser l'Argentin Benjamin Urdapilleta, lui-aussi passé par Oyonnax avant d'exploser en Top 14. Mais les deux hommes cohabiteront-ils dans le Tarn ? Rien n'est moins sûr, le demi d'ouverture sud-américain (34 ans) étant annoncé sur le départ. A ce titre, si un échange Botica-Urdapilleta avait été un temps envisagé entre les dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles et ceux du Castres olympique, il semblerait que cette option ait été récemment abandonnée par les deux parties. Pour rappel, les Bordelo-Béglais se sont imposés vendredi soir sur la pelouse du Castres olympique (29-30), un match au terme duquel Christophe Urios a d'ailleurs salué l'entrée en jeu déterminante de Ben Botica.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?