Icon Sport

Le BO risque gros après le non respect de la jauge

Le BO risque gros après le non respect de la jauge
Par Rugbyrama

Le 12/06/2021 à 23:37Mis à jour

TOP 14 - Vainqueur de Bayonne aux tirs au but (6-6), le Biarritz Olympique a décroché son billet pour le Top 14 l'an prochain, devant un public chaud et en nombre...plus que la jauge autorisée par le gouvernement. La Préfecture du 64 a fait part de son mécontentement et le BO risque de lourdes sanctions.

Ils étaient chauds, plus de 5 000 dans les travées d'Aguiléra, et heureux de remporter ce derby basque pour retrouver le Top 14, mais, les Biarrots risquent gros pour ne pas avoir respecter les règles sanitaires.

"La police nationale a constaté de la vente d’alcool à emporter au sein du stade. De plus, les contrôles du pass sanitaire n’ont pas été systématiquement réalisés par le club à la fin des entrées dans le stade. Enfin, la fin du match a donné lieu à un envahissement du terrain, qui plus est, sans aucun respect des gestes barrières, a déclaré la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques dans un communiqué ce samedi soir, le préfet des Pyrénées-Atlantiques condamne fermement ce manquement aux règles édictées, qui visent à endiguer la pandémie de la Covid-19".

RMC révèle qu'une panne électronique aurait entrainé l'entrée de spectateurs sans billet dans l'enceinte d'Aguiléra.

Affaire à suivre, mais des sanctions devraient tomber pour le club du président Aldigé, alors que le Ministère de l'Intérieur suivrait le dossier de près.

Contenus sponsorisés