Icon Sport

Top 14 - Toulon : Messam en mission

Toulon : Messam en mission

Le 13/09/2018 à 16:51Mis à jour Le 13/09/2018 à 18:27

TOP 14 - Alors que le RC Toulonnais vient de s'offrir un grand bol d'oxygène en s'imposant in extremis face au champion de France castrais, son troisième ligne star, le champion du monde néo-zélandais Liam Messam a offert pour Midi Olympique, sa première longue interview. Rencontre.

A peine arrivé en France et déjà sur le devant de la scène. Tel est le lot d'un All Black champion du monde, en l’occurrence Liam Messam qui débarque dans une ville aussi passionnée de rugby que Toulon. Après avoir disputé son premier match en France il y a deux semaines à Pau, l'ex-capitaine des Chiefs d'Hamilton a pu vivre sa première à Mayol le week-end dernier face à Castres.

Des débuts positifs car couronnés d'une victoire, et d'un essai inscrit par le troisième ligne dès la quatrième minute de jeu ainsi que d'une passe décisive pour Nakosi en toute fin de rencontre qui délivra tout le peuple toulonnais.

Au lendemain de ce choc des titans, Liam Messam a accepté de prendre un moment dans son emploi du temps de ministre pour évoquer tous les sujets : sa nouvelle vie, Mayol, le RCT, son nouveau manager Patrice Collazo, ses coéquipiers, et le prochain défi qui l'attend à Paris, où il affrontera la colonie springbok de l'ancien sélectionneur Heyneke Meyer.

Contenus sponsorisés
0
0