La Rochelle a joué à se faire peur

  • Top 14 - La Rochelle
    Top 14 - La Rochelle
  • Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
    Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
Publié le
Partager :

TOP 14 - Les Rochelais étaient sous pression au coup d'envoi de ce match, notamment après le succès de Montpellier. Face à Patrice Collazo, qui faisait son retour à Deflandre, La Rochelle s'est imposée face à Toulon (30-21).

Les Maritimes ont eu du mal à entrer dans leur match, face à des Toulonnais agressifs et en place lors du premier acte. Des Varois récompensés par un essai de Lakafia qui leur permettaient ainsi de tourner en tête à la pause (3-7), malgré du déchet en conquête des deux côtés. Mais au retour des vestiaires, les Rochelais sont revenus avec un tout autre visage, notamment grâce à l'entrée de Karr- Marlow, décisif. Toulon a payé son infériorité numérique suite au carton jaune de Fresia avec deux essais encaissés durant cette période. Le RCT s'est malgré tout accroché pour revenir et offrir une fin de match à suspens.

Kerr Barlow change tout

Les Rochelais retrouvaient leur ancien mentor. Forcément particulier, comme le signalait Romain Sazy au micro du diffuseur en fin de match. Patrice Collazo qui avait remonté son équipe pour ce match et pendant 40 minutes, les toulonnais ont fait douter les Maritimes. Brouillons en conquête, les coéquipiers de Bourgarit se montraient également indisciplinés. C'est au retour des vestiaires que les choses ont changé avec notamment l'entrée en jeu de Kerr-Barlow.

Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux
Top 14 - Tawera Kerr-Barlow (La Rochelle) contre Bordeaux

Le demi de mêlée néo-zélandais s'est immédiatement mis dans le bain, se montrant décisif sur l'essai de Murimurivalu (44e). Avant d'y aller de sa réalisation (53e). Les Rochelais qui ont du s'employer jusqu'au bout pour se défaire de ce RCT accrocheur avec un essai de Roudil à la sirène sur un service au pied délicieux de West. Avec ce succès, les Rochelais gardent leur destin en main dans la course pour les phases finales.

Toulon paie son indiscipline

Toulon pourra nourrir quelques regrets. Les Toulonnais n'ont rien lâché mais paient, comme souvent cette saison, leur indiscipline et une conquête défaillante. Malgré une bonne première période les Varois se sont montrés trop approximatifs en touche et ont souffert en mêlée, notamment Florian Fresia sanctionné d'un carton jaune. Trop de munitions perdues, mais le tableau est loin d'être noir pour le RCT. Cette fin de saison sert à construire pour la suivante et il peut y avoir des bases solides.

Avec notamment un Charles Ollivon qui retrouve peu à peu son meilleur niveau. Toulon qui a également régalé avec un essai de plus de 60m à la conclusion duquel on retrouvait le troisième ligne. C'est d'ailleurs toute la troisième ligne toulonnaise qui a inscrit les essais de ce match avec Isa également de la fête. Pour son retour à Deflandre, Collazo n'était pas loin de jouer un mauvais tour à ses anciens protégés. trop court pour cette saison mais rendez-vous est pris pour la prochaine.

La Rochelle s'impose difficilement face à Toulon.

Le film du match > https://t.co/UEZUlhwR9z pic.twitter.com/TF5AcS6I93

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) May 4, 2019
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?