Castres enfonce Pau

  • Top 14 - Filipo Nakosi (Castres) contre Pau
    Top 14 - Filipo Nakosi (Castres) contre Pau
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Le Castres Olympique a confirmé son renouveau avec une deuxième victoire consécutive face aux Palois (26-16). Les Tarnais ont inscrit deux essais grâce une nouvelle fois à Martin Laveau et Thomas Combezou. La Section, au contraire, enchaîne un septième revers en Top 14. Les Béarnais sont ce soir la lanterne rouge du championnat.

Après la belle victoire du week-end dernier sur la pelouse d'Armandie (24-43), les joueurs du Castres olympique ont confirmé à Pierre-Fabre en dominant la Section paloise (26-16) dans un match ou tout s'est joué en première mi-temps avec notamment les essais de Martin Laveau (14e) et Thomas Combezou (24e) pour les Castrais. En face c'est Martin Puech (40e) qui a entretenu l'espoir pour les Palois avec un essai tout en puissance en toute fin de première période.

Que ce soit pour le CO ou pour la Section paloise, le match était d'une importance capitale dans la lutte pour le maintien. Soutenus par leur public, les joueurs de Mauricio Reggiardo ont été les premiers à se mettre en action dans cette rencontre avec la pénalité de Rory Kockott (11e) suivie quelques minutes plus tard de l'essai de l'intenable ailier Martin Laveau (14e) après une action parfaitement menée par les arrières du CO. Libérés, les Castrais vont ensuite rajouté un nouvel essai en bout de ligne par Thomas Combezou (24e) après une superbe dédoublée de Julien Dumora.

Le carton rouge de Babillot n'a rien changé

Derrières au score, les Palois vont toutefois réagir en fin de première période grâce notamment à une mêlée plus que conquérante. Ultra dominateurs dans ce secteur, les joueurs de Nicolas Godignon vont finalement être récompensés par un essai tout en puissance de Martin Puech (40e) après un travail de plus de cinq minutes devant la ligne castraise. Au retour des vestiaires, le match va peu à peu baissé d'intensité.

Ouch le -15 points pour Babillot, ça pique#Top14 #Fantasy #LaGrandMelee pic.twitter.com/M9SD6z2SLa

— La Grande Mêlée TOP 14 (@lagrandemelee) February 22, 2020

En supériorité numérique après le carton rouge de Mathieu Babillot pour un raffut avec le bras en avant, Pau, trop inconstant, ne va jamais réussir à prendre le dessus sur des Castrais parfaitement en place. Au final, le CO avec un Rory Kockott des grands soirs enchaîne une deuxième victoire d'affilée et s'offre un véritable bol d'air au classement en remontait à la 9e place au classement avec huit points d'avance sur la zone rouge. En revanche, Pau enchaîne une septième défaite d'affilée et se retrouve lanterne rouge avec 24 petits points...

Il fallait être accroché à son fauteuil à partir de 20h30 ???

Le résumé de Bayonne - Paris > https://t.co/HJtQlDLWe4
Le résume de Brive - Agen > https://t.co/Ej9mONT2TN
Le résumé de Castres - Pau > https://t.co/UP1SgH9zkf pic.twitter.com/aCYpfpVgqZ

— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) February 22, 2020
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?