Icon Sport

Top 14 - Benoît Paillaugue (Montpellier) : "Le bonus : la cerise sur le gâteau"

Paillaugue : "Le bonus : la cerise sur le gâteau"
Par Rugbyrama

Le 03/03/2019 à 15:45Mis à jour Le 03/03/2019 à 16:11

TOP 14 - Alors qu'ils restaient sur quatre défaites de rang, les Montpelliérains de Benoît Paillaugue se sont bien repris en s'imposant avec le bonus offensif face à l'UBB. Le capitaine du MHR savourait la victoire ainsi que le soutien retrouvé de son public.

Rugbyrama : Elle vous fait vraiment du bien, cette victoire...

Benoit Paillaugue : Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas gagné. Ça fait plaisir pour le groupe, pour nos têtes parce que travailler dans la défaite, c'est compliqué. Dans ces moments où l'on parle beaucoup de nous, ça fait du bien de retrouver le goût de la victoire, de retrouver un vestiaire joyeux avec un peu de musique et quelques bières.

Est-ce juste une victoire d'orgueil ou plus que ça ?

B. P. : C'est la victoire d'un groupe qui avait envie de faire quelque chose ce soir. Ça faisait quatre défaites d'affilée, cinq défaites à domicile, c'était beaucoup trop. On avait à cœur de faire quelque chose de bien pour nous, pour notre public et de construire là-dessus. Tout n'a pas été parfait mais on a fait preuve de maîtrise, on ne s'est pas affolé. Le bonus, c'est la cerise sur le gâteau.

Top 14 - Benoît Paillaugue félicite son coéquipier Gabriel Nganbede (Montpellier) qui vient de marquer un essai contre Bordeaux

Top 14 - Benoît Paillaugue félicite son coéquipier Gabriel Nganbede (Montpellier) qui vient de marquer un essai contre BordeauxIcon Sport

Est-ce une prestation référence dans la conservation du ballon ?

B. P. : On aurait pu faire mieux en première mi-temps, on a perdu pas mal de ballons. On s'est dit à la pause qu'il fallait mieux conserver la balle, on l'a fait et comme par hasard on a marqué des essais. On a eu une très bonne touche, la mêlée est encore moyenne mais il y a un peu de mieux. Et puis quand on est discipliné, c'est forcément plus facile de jouer au rugby.

Les discussions en début de semaine ont-elles fait du bien ?

B. P. : Je ne peux pas trop le dire. Oui on gagne ce soir, mais on peut tout à fait retomber dans nos travers la semaine prochaine. Ça reste fragile mais on a tous envie de relever la tête, de redorer le blason du club. On va se faire tous petits et tracer notre chemin. Si c'est une saison blanche, tant pis, d'autres club l'ont fait, on l'a déjà fait. Il faut construire le futur et commencer à y travailler dès maintenant.

On a senti un vrai soutien du public ce soir...

B. P. : On l'a senti pendant toute la semaine. Ce public est habitué à une équipe du haut de tableau, on peut parfois comprendre leur mécontentement. Après le match contre Perpignan, il y avait de quoi. Ce soir ils nous ont faits du bien et on est heureux de leur redonner le sourire.

Propos recueillis par Julien Louis

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0