Icon Sport

Toulouse-Castres : Toujours pas un derby selon Servat

Toulouse-Castres : Toujours pas un derby selon Servat
Par Rugbyrama

Le 30/11/2017 à 17:33Mis à jour Le 01/12/2017 à 12:13

TOP 14 - Si Ugo Mola ne voulait pas entendre parler de derby contre Montpellier, William Servat n'a pas voulu présenter la rencontre contre Castres comme un derby non plus, lors de la conférence de presse du Stade toulousain. Pourtant, seulement 60 kilomètres séparent les deux villes. Le stade Ernest Wallon devrait être bien garni pour ce match.

Ce jeudi, lors de la traditionnelle conférence de presse du Stade toulousain, William Servat a confié ne pas présenter ce match comme un derby auprès de ses joueurs. "La proximité fait que le match se jouera certainement a guichet fermé, mais avec le match que nous avons fait à Lyon, nous avons plutôt axé la semaine sur de la récupération que sur une préparation à un derby". Le coach des avants à notamment expliquer que le derby n'avait aucune valeur dans l'esprit des joueurs étrangers, pour leurs préparations, "ils préfèrent savoir qu'ils nous en ont mis 50 la saison dernière".

Enfin, William Servat a souligné le geste de Gray face à Lyon. "C'est agréable de voir des joueurs avoir se comportement, surtout que deux secondes plus tard, il fait un gros nettoyage".

" Je suis frais pour ce week-end"

Jean-Marc Doussain était également présent en conférence de presse. Il a souligné l'importance de gagner ce week-end : "Si nous perdons ce week-end, la victoire à Lyon n'aura servi à rien ». D'un point de vue personnel, Jean-Marc Doussain est le seul remplaçant à ne pas être entré à Lyon. « C'était difficile de me faire entrer, du coup, je suis frais pour ce week-end".

Enfin, Yoan Huget était le dernier joueur présent lors de cette conférence de presse. Il se montre également méfiant vis-à-vis du CO. "C'est une équipe puissante qui se déplace énormément aussi. Ils sont difficiles à prendre sur les bases du rugby, en mêlée en touche ou dans le jeu d'occupation". Impossible de ne pas évoquer sa situation personnelle notamment dans la tourmente du XV de France. "À titre personnel, ça fait du bien de retrouver la victoire surtout à l'extérieur, il y a un an ça ne se passait pas très bien en club et très bien en équipe de France, aujourd'hui, c'est l'inverse, il faut gérer au mieux possible ces périodes-là."

Enfin, très peu d'informations ont été divulguées concernant le groupe retenu. Seulement que Richie Gray ne reviendra pas cette semaine, néanmoins tous les internationaux postulent pour ce match , mais ils ne seront pas forcément tous dans le groupe.

Propos recueillis par Baptiste Barbat

Contenus sponsorisés
0
0