Eurosport

Top 14 - Xavier Chiocci en approche, Beauxis en partance

Chiocci en approche, Beauxis en partance
Par Pierre-Laurent Gou via Midi Olympique

Le 19/11/2018 à 09:50Mis à jour Le 19/11/2018 à 12:18

TOP 14 - Le club rhodanien est sur le point d’enregistrer l’engagement du pilier toulonnais Xavier Chiocci alors que le numéro 10 devrait changer de détenteur.

Après les Brivistes Demba Bamba et Vivien Devisme, le Lou est sur le point d’enregistrer un nouveau renfort en première ligne. Le club lyonnais est en effet en contacts très avancés avec Xavier Chiocci (28 ans, 10 sélections) qui sera en fin de contrat au RCT en juin prochain. Le Varois est tenté par un nouveau challenge à vivre du côté du stade Gerland où un contrat de deux saisons (dont une avec option) l’attend. L’international, aperçu pour la dernière fois en équipe de France en juin 2017, réfléchit à la meilleure manière de donner un nouvel élan à sa carrière. Sa venue dans le Rhône devrait coïncider avec le départ d’Alexandre Menini.

Le Lou prospecte sur le marché des ouvreurs

Un international est en approche, un autre risque de boucler ses valises : Lionel Beauxis (33 ans, 24 sélections) est très proche d’un départ. Le demi d’ouverture a reçu une proposition de contrat de trois saisons de la part d’Oyonnax. L’intérêt du club de l’Ain ne laisse pas insensible l’ancien Toulousain. Au point qu’il devrait prochainement donner son accord aux dirigeants oyonnaxiens.

En parallèle, le Lou prospecte donc sur le marché pour trouver un ouvreur de calibre international alors que les CV des Foley et autres Pollard circulent allègrement.

Pariez sur le Rugby avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
Contenus sponsorisés
0
0