"C’est quasiment une faute professionnelle" : Le top déclas de la 2e journée

  • Jacky Lorenzetti
    Jacky Lorenzetti
  • Louis Picamoles (Montpellier)
    Louis Picamoles (Montpellier)
  • Armand Batlle (Castres) plonge dans l'en-but contre le Racing 92
    Armand Batlle (Castres) plonge dans l'en-but contre le Racing 92
Publié le
Partager :

La colère froide de Jacky Lorenzetti, l’agacement de Patrice Collazo, le soulagement de Yann David…Voici les réactions à retenir de cette deuxième journée.

Jacky Lorenzetti (président du Racing 92)

Les Racingmen ont perdu leurs nerfs à Agen, où ils ont connu leur première défaite de la saison (23-19). Le point de bonus défensif arraché en fin de partie n’a pas du tout consolé leur patron, très virulent au micro de Canal+.

Le rugby, c’est du combat, de l’envie et on n’a pas été à la hauteur. Malgré tout le respect qu’on doit à Agen, on devait faire mieux et on n’a pas vu une grande équipe du Racing. C’est quasiment une faute professionnelle.

Louis Picamoles (troisième ligne de Montpellier)

Auteur du dernier essai de son équipe, qui a dominé Oyonnax (37-6), le capitaine montpelliérain s’est montré très critique envers lui-même après la rencontre.

Je ne suis pas satisfait de ma performance en raison du déchet. Je vais devoir vite me mettre au boulot pour rattraper le retard et apporter beaucoup plus à l'équipe.
Louis Picamoles (Montpellier)
Louis Picamoles (Montpellier)

Patrice Collazo (entraîneur de La Rochelle)

L’entraîneur du Stade rochelais a très peu goûté l’heure d’absence des siens sur la pelouse du Stade français (35-24) et nous a gratifié d’une sortie dont il a le secret.

Je n’appelle pas ça raté, j'appelle ça une pantomime de rugby dans l'attitude. Je pense qu'on s'est vu un peu trop beaux après le match de Brive. Au rugby, avant de parler de tout, c'est une histoire d'attitude.

Olivier Azam (entraîneur des avants du Stade Français)

Ce match Stade français – La Rochelle a fait naître de l’amertume de part et d’autre. Côté parisien, on est bien-sûr satisfait de la victoire, moins du bonus offensif échappé dans les dernières minutes.

Quand on mène cinq essais à un, il faut gagner avec le bonus, c'est sûr. Il faut qu'on soit exigeant, tous les points sont importants. Le Stade Français ne s'est pas qualifié, l'année dernière, dans le top 6 à cause d'un point. Donc au niveau comptable, on a des regrets.

Armand Battle (ailier de Castres)

À Castres, on cherche également la petite bête malgré le bonus offensif glané contre l’UBB (33-19). Ainsi, l’ailier Armand Battle espère plus de constance pour la suite.

On avait fait une bonne première mi-temps au Racing, la deuxième contre Bordeaux, il faudra en faire deux comme ça samedi prochain contre Montpellier, un gros morceau.
Armand Batlle (Castres) plonge dans l'en-but contre le Racing 92
Armand Batlle (Castres) plonge dans l'en-but contre le Racing 92

Yann Lesgourgues (demi de mêlée de Bordeaux-Bègles)

L’Union Bordeaux-Bègles a poussé le CO dans ses derniers retranchements mais s’est effondrée dans le money-time. Une déception mais pas de fatalisme pour numéro 9 girondin.

On a eu trop de déchets techniques. Et quand l'indiscipline s'est ajoutée, ça devenait très compliqué. Après, on ne va pas se mettre la tête à l'envers, ce n'est que le deuxième match, il en reste beaucoup.

Yann David (centre de Toulouse)

Le Stade toulousain a connu des frayeurs en fin de match contre Pau (23-19). Il y a redire sur la manière mais l’important était de gagner pour les Haut-Garonnais.

On avait à coeur de ne pas passer à côté de notre premier match à domicile. On a eu dix dernières minutes difficiles mais on va surtout retenir la victoire car cela va nous donner beaucoup de confiance.
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?