Icon Sport

Top 14 - L'UBB démarre à Aurillac

L'UBB démarre à Aurillac

Le 09/08/2018 à 08:36Mis à jour Le 09/08/2018 à 14:26

TOP 14 - Serin et Jalibert seront dans le groupe, pas Radradra, ni Tamanivalu.

L'UBB va jouer ce soir à 18 h 30 son premier match de la saison. Ce sera bien sûr une sorte de hors d'oeuvre puisque l'adversaire sera une formation de deuxième division : Aurillac dont l'un des entraîneur l'ex-international anglais Tom Palmer, portait le maillot bordelais il n'y a pas si longtemps. Tout le monde ne sera pas là pour cette reprise : Tamanivalu et Radradra, les deux recrues phares des lignes arrières ne seront pas là, pas plus que le deuxième-ligne ex-wallaby Kane Douglas. Jefferson Poirot et Adrien Pelissié sont en stage avec les Bleus.

Matthieu Jalibert (Bordeaux)

Matthieu Jalibert (Bordeaux)Icon Sport

A noter que Baptiste Serin et Matthieu Jalibert, inscrits sur la liste de développement par Jacques Brunel, seront bien là. Les Girondins se déplaceront à 32 dans le Cantal avec neuf nouveaux : Kaulashvili, Gorgadze, Amosa, Cazenave, James, Plazy, Tilsley, Nabuli et Buros. Il y aura aussi six espoirs encore méconnus : Baggiani, Jourdan, Batangken, Desaubies, Lebraud et Clin. Evidemment, l'équipe tournera beaucoup pour cette reprise après cinq semaines de préparation. Peut-être pourra-t-on juger des effets de la préparation physique concoctée par Rory Teague et ses critères très exigeants.

La semaine prochaine, les Bordelais partiront pour une semaine en Afrique du Sud avec un match amical prévu contre les Sharks.

Le groupe

Avants : Paiva, Baggiani, Dufour, Lamothe, Tabidze, Kaulashvili, Jones, Jourdan, Marais, Cazeaux, Woki, Gorgadze, Amosa, Houston, Roumat, Batangken.

Demis : Gimbert, Cazenave, Serin, Jalibert, James, Desaubiès.

Arrières : Decron, Lonca, Lebraud, Connor, Plazy, Tilsley, Clin, Nabuli, Buros, Ducuing.

Contenus sponsorisés
0
0