Icon Sport

Top 14 - Christophe Laussucq sera le nouveau manager d'Agen !

Laussucq sera le nouveau manager d'Agen !
Par Rugbyrama

Le 31/08/2018 à 12:28Mis à jour Le 31/08/2018 à 19:03

TOP 14 - D'après La Dépêche, l'actuel manager du Stade Montois, Christophe Laussucq, sera le futur manager du SU Agen. Mauricio Reggiardo quittant le club du Lot-et-Garonne pour aller au Castres Olympique.

Ça n'a pas traîné du côté d'Agen ! Seulement trois jours après l'officialisation du départ de son manager, Mauricio Reggiardo à Castres, le SUA a déjà trouvé son remplaçant. C'est l'ancien demi de mêlée international Christophe Laussucq.

Jean-François Fonteneau (Agen)

Jean-François Fonteneau (Agen)Icon Sport

Jean-François Fonteneau, le président d'Agen, avait donné des indices lors de la conférence de presse indiquant le départ de son manager, "C'est quelqu'un qui a l'habitude de construire." Maintenant que l'on sait que ça sera Christophe Laussucq, cette phrase est évidente. Manager du stade montois depuis 2013, il est arrivé à qualifier quatre fois de suite son équipe en demi-finales d'accession. Une seule fois il est arrivé à emmener son équipe en finale. C'était en 2015. Mais son équipe s'était inclinée face à … Agen.

Pour le président du SUA, Laussucq est l'homme de la situation que ça soit en Top 14 ou en Pro D2, "Je suis très content de sa décision de nous rejoindre. C'est un petit faiseur de miracles avec son faible budget à Mont-de-Marsan. C'est un profil qui correspond à l'identité de jeu du SUA et qui s'est toujours inscrit dans une logique de construction. On espère qu'il continuera à construire avec talent chez nous, à Agen."

Par Alexis Bargallo

Contenus sponsorisés
0
0