Pour le Racing, c'était une préparation idéale

Par Rugbyrama
  • Eddy Ben Arous (Racing 92) contre Lyon
    Eddy Ben Arous (Racing 92) contre Lyon
  • Alexis Palisson (Lyon) contre le Racing 92
    Alexis Palisson (Lyon) contre le Racing 92
Publié le
Partager :

Grâce à sa défense, le Racing est allé chercher une victoire précieuse à Lyon, une préparation idéale du quart de finale de Coupe d'Europe contre Clermont.

C'est bien connu, la vengeance est un plat qui se mange froid. Et à l'heure de préparer le déplacement à Lyon, le staff du Racing a bien su rappeler à ses joueurs que les Lyonnais étaient les seuls à s'être imposés chez eux depuis le début du championnat. Encore fallait-il mettre les bons ingrédients, à une semaine d'un quart de finale de Coupe d'Europe. Et les joueurs de Laurent Labit et Laurent Travers ont réussi à museler l'attaque lyonnaise.

"Nous avons empêché les Lyonnais de développer le rugby qu'ils pratiquent d'habitude, se réjouissait Laurent Labit. Nous les avons grandement contrarié dans les impacts, dans les duels. Nous sommes montés très haut défensivement. Ils ont fait des fautes inhabituelles. La dernière séquence, où nous défendons à treize contre quinze, en est la preuve."

Alexis Palisson (Lyon) contre le Racing 92
Alexis Palisson (Lyon) contre le Racing 92

Outre sa performance défensive, le Racing s'est également rassuré sur d'autres points, notamment avec le retour des internationaux. "Eddy (Ben Arous), Camille (Chat) ou Bernard (Le Roux), Virimi (Vakatawa) ont amené leur expérience et leur dynamisme, explique le coach. Je n'oublie pas Pat (Lambie) et Max (Machenaud). Ils se sont bien trouvés. Ils n'avaient pas travaillé ensemble depuis un moment. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'aligner Max, parti depuis deux mois, pour retrouver des automatismes avec l'équipe et avec Pat. Nous avons vu également les capacités de Pat à animer le jeu."

Place maintenant à la préparation du quart de finale, contre Clermont. Les places vont être chères. "Les meilleurs et les plus performants seront sur le terrain à Clermont. Certains ont marqué des points ce soir (dimanche soir) et joueront dimanche prochain."

Par Sébastien Fiatte

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?