Icon Sport

Match Amical - Agen s'impose sans briller

Agen s'impose sans briller

Le 28/07/2018 à 10:34Mis à jour Le 30/07/2018 à 11:49

MATCH AMICAL - Dans une rencontre brouillonne et hachée, le SUALG a dominé Soyaux-Angoulême (19-5) pour sa première rencontre de la saison.

Les premières rencontres amicales de la saison, fin juillet, au terme du premier bloc de préparation physique, sont rarement porteuses de grands enseignements. Ce Agen - Soyaux-Angouême, disputé vendredi soir (19h30) en trois tiers-temps de trente minutes sur la pelouse d'Armandie, n'aura pas dérogé à la règle.

Peu de mouvements d'envergure, un combat de circonstance et une belle flopée d'imprécisions, mauvais choix et en-avants en tête, qui ont donné à cette rencontre un faux-rythme dont elle n'est jamais sortie. Pour la petite histoire, c'est Hériteau qui a inscrit le premier essai de la saison agenaise. Ensuite, les choses se sont compliquées pour les Lot-et-Garonnais.

Soyaux-Angoulême bien en place

Maître du ballon une bonne partie du match, Soyaux-Angoulême est même allé jusqu'à dominer franchement les débats à la fin du premier tier-temps. Déjà saignants physiquement et avec un collectif déjà bien en place, malgré la grande lessive de l'effectif opéré cet été, et de longues séquences qui leur offraient des solutions au large, les Angoumoisins ont recollé au score par un essai de Lafitte, en bout de ligne (7-5).

Une domination toutefois pas suffisamment récompensée et qui permit aux individualités agenaises de faire la différence dans la deuxième moitié du match. Des essais de Conduché et Jegerlehner sont venus aggraver le score en faveur des Agenais, sur leurs rares incursions maîtrisées dans les 22m adverses. Une victoire, donc, pour le SUALG (19-5) mais une rencontre surtout riche en pistes de travail pour Mauricio Reggiardo et son staff.

Rien d'affolant, toutefois, à un mois de la reprise du Top 14 qui les verra tout de même se déplacer sur la pelouse de Clermont (samedi 25 août). Mais les certitudes, vendredi soir, seront certainement plus nombreuses du côté du SAXV, qui débutera son Pro D2 une semaine plus tôt (vendredi 17 août), sur la pelouse de Béziers.

Contenus sponsorisés
0
0