Le Stade français décroche le bonus face à l'UBB

Par Gilles Gauthier
  • Waisea Nayacalevu (Stade Français)
    Waisea Nayacalevu (Stade Français)
  • Jonathan Danty (Stade Français)
    Jonathan Danty (Stade Français)
  • Mêlée (Stade Français - Union Bordeaux-Bègles)
    Mêlée (Stade Français - Union Bordeaux-Bègles)
Publié le
Partager :

Au terme d'un match haché, disputé dans des conditions difficiles, le Stade français est venu à bout de l'UBB : les locaux s'imposent sur le score de 22 à 12, trois essais à rien. Les soldats roses décrochent ainsi une victoire bonifiée. Les Girondins repartent quant à eux bredouilles de Jean-Bouin.

Inespéré ce bonus offensif! En s’imposant 22-12 à domicile face à l’Union Bordeaux-Bègles avec bonus, les Parisiens réalisent une très bonne opération et se donnent de l’air par rapport à la zone de relégation. Ultras réalistes, les hommes de Greg Cooper ont marqué les 3 essais de cette rencontre.

Jonathan Danty (Stade Français)
Jonathan Danty (Stade Français)

D'abord par Danty (35') durant une première période bien terne. Puis par Camara (61’) et Waisea (77’) qui offre donc un point supplémentaire aux Parisiens. Grosse désillusion pour l’UBB qui tenait encore le point de bonus défensif à 3 minutes de la fin. Jacques Brunel termine donc son bail avec l’UBB par une défaite.

Le père Noêl est arrivé avec quelques jours de retard du côté du stade Jean Bouin. Mais les joueurs du Stade Français ne vont pas s'en plaindre, eux qui empochent un point de bonus offensif inespéré(22-12), au terme d'une rencontre d'une faible qualité technique. L'UBB tenait son point de bonus défensif jusqu'à 3 minutes de la fin mais repart finalement en Gironde avec zéro point.

Sa victoire et son point de bonus offensif, le Stade Français le doit à un réalisme offensif impressionnant. Les Parisiens ont marqué les 3 essais de la rencontre grâce à leurs 3/4. D'abord en première période suite à une percée d'Ensor côté gauche et Danty,qui a bien suivi, aplatit la première réalisation. Ensuite, bien que dominés en seconde période, les Parisiens rajoutent 2 essais. D'abord signé Camara suite à un coup de pied de Plisson puis Waisea, bien mis dans l'intervalle par ce même Camara. La rentrée de l'ailier international s'est avérée déterminante pour l'équipe de la capitale.

Mêlée (Stade Français - Union Bordeaux-Bègles)
Mêlée (Stade Français - Union Bordeaux-Bègles)

Les Girondins pourront nourrir des regrets. Eux qui ont été dominés en première période.Mais qui ont limité la casse en rentrant aux vestiaires avec seulement 7 points de retard(10-3). Plus pragmatiques en seconde période, les Girondins se montrait dangereux grâce notamment à un très bon Matthieu Jalibert, auteur d'un 4/4 au pied.Mais l'essai de Waisea à 77 ième ruinait les espoirs de bonus défensif des Girondins.

En tout cas cette victoire bonifiée donne un bon bol d'air aux Parisiens dans l'optique du maintien. Côté girondin, Jacques Brunel termine son bail à l'UBB par une défaite. Avant de prendre les commandes du XV de France, le technicien gersois aurait sans doute aimé une meilleure sortie. Son bilan à la tête de la formation bordelaise cette saison est en tout cas positif avec 7 victoires, 6 défaites et 1 match nul.

80'+3: C'est TERMINÉ ! Paris remporte son dernière match de l'année avec le bonus offensif ? #SFPUBB #SFParis pic.twitter.com/RZP8faA5DK

— Stade Français Paris (@SFParisRugby) December 30, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?