La colère lyonnaise

Par Rugbyrama
  • Pierre Mignoni
    Pierre Mignoni
  • Arbitre Pierre Brousset de Lyon - Racing
    Arbitre Pierre Brousset de Lyon - Racing
Publié le
Partager :

L'entraîneur lyonnais, Pierre Mignoni, était remonté contre l'arbitrage, coupable d'avoir oublié de signaler une touche pas droite sur le deuxième essai du Racing.

L'un des tournants du match entre le Lou et le Racing fut bien sûr cet essai de l'ouvreur, Pat Lambie, consécutif à un lancer en touche, et qui donnait neuf points d'avance aux visiteurs (15-24. 67e).

"J'ai vu l’arbitre de touche tout à l'heure, je lui ai montré que la touche n'était pas droite, il m'a dit qu'elle était droite, ruminait, incrédule, Pierre Mignoni après la rencontre. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais la touche n'est pas droite. L'arbitre de touche est le seul à pouvoir le voir. Au début je le vois pas. Je suis à trente mètres, je peux pas dire... À un moment donné, il faut prendre ses responsabilités. On nous demande de les aider, de travailler avec eux, ce que nous faisons, ce que tous les entraîneurs font. Nous nous réunissons le lundi à Marcoussis pour ça. Je dis quoi à la fédé ? Je dis qu'il faut acheter des lunettes ? Quand une touche n'est pas droite, il faut le signaler ! C'est tout ! Je ne veux pas être parano, mais ce club est trop gentil. Et ce soir, j'ai envie de dire merde ! Je ne vais pas prendre une sanction parce que je le dis ? On ne dit rien, on accepte... Ça me gave !"

Arbitre Pierre Brousset de Lyon - Racing
Arbitre Pierre Brousset de Lyon - Racing

C'est la deuxième fois en quelques journées que le Lou estime être lésé par des décisions arbitrales, après le déplacement à Castres (22-33) le 24 février. Cela n'empêche pas que la défaite lyonnaise n'est pas illogique, comme le reconnaissait l'ancien demi de mêlée, également remonté contre ses joueurs. "Je n'ai pas reconnu mon équipe. Offensivement, nous avons joué individuellement en deuxième mi-temps, par à-coups. Ce n'est pas ce que nous avions prévu. Nous savions que le Racing allait ralentir les ballons. Nous avions prévu des trucs et nous n'avons quasiment rien fait. Il me semblait que nous étions prêts. C'est dommage."

Par Sébastien Fiatte

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?