Getty Images

La bonne opération est pour Toulouse

La bonne opération est pour Toulouse
Par Rugbyrama

Le 26/11/2017 à 18:38Mis à jour Le 26/11/2017 à 19:15

Le LOU a subi la loi du Stade Toulousain en clôture de la 11e journée de Top 14. C'est la troisième défaite consécutive pour les lyonnais. Les toulousains font eux la très bonne opération de cette journée et se replacent au contact des leaders.

Le Stade Toulousain fait tomber Gerland à son tour ! Au terme d'une rencontre fermée mais parfaitement maîtrisée, les Haut-Garonnais, l'emportent sur la pelouse d'un LOU plus que jamais en plein doute. Un essai de pénalité (42e) et un second de Zack Holmes (45e) dans la foulée ont permis aux Stadistes de construire leur victoire. Les joueurs d'Ugo Mola doivent surtout leur salut à leur défense impériale. Lyon, dans son jardin, n'a jamais trouvé les solutions pour se défaire du rideau adverse. Et enchaîne donc un troisième revers de rang en Top 14. Trois, comme également le nombre de succès à l'extérieur du Stade Toulousain cette saison désormais.

Le rappel à l'ordre de Pierre Mignoni cette semaine n'a visiblement pas porté ses fruits. Lyon, surprise de ce début de saison, a confirmé ce dimanche son mal des montagnes. Ses difficultés, tout simplement, à s'en sortir face aux gros morceaux du Top 14. Après La Rochelle puis Clermont, le LOU a cédé une fois de plus face à un concurrent direct. A domicile qui plus est pour la deuxième fois consécutive.

Taiasina Tuifua

Taiasina TuifuaIcon Sport

La défense de Toulouse a dépassé le maître

Dans une rencontre peu offensive, et où les ambitions de jeu des deux équipes se sont heurtées à leurs maladresses, une constante a toutefois dominé et survolé les quatre-vingts minutes. Solidaires, en place et agressifs, les Toulousains ont livré une copie défensive irréprochable. Face au maître en la matière, Lyon, meilleure défense du championnat à l'aube de cette 11ème journée, le Stade Toulousain a renversé les statistiques. Inscrivant deux essais en deux minutes à une formation qui n'en avait encaissé que cinq jusqu'ici sur sa pelouse. Surtout, les joueurs d'Ugo Mola ont réalisé leur premier « clean sheet » de la saison. Imperméables, face aux désirs de remontée de leurs adversaires.

Le Stade Toulousain a fini par écœuré le LOU, et s'offre un nouveau succès hors de ses bases. Une victoire salutaire, après un dernier mois un peu bancale. Les Haut-Garonnais étaient même tout proches de s'offrir le bonus offensif. En face, Pierre Mignoni et les Lyonnais n'ont pas fini de se remettre en questions.

Contenus sponsorisés
0
0