"Dernièrement, je n'ai pas travaillé plus que ça le jeu au pied"... Le top des déclas de la semaine

Par Rugbyrama
  • Thomas Ramos (Stade toulousain)
    Thomas Ramos (Stade toulousain)
  • Pierre Mignoni
    Pierre Mignoni
  • Christophe Urios (Castres) - 27 février 2016
    Christophe Urios (Castres) - 27 février 2016
  • Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
    Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Publié le
Partager :

En ce week-end de phases finales, les surprises se sont révélées nombreuses. Et comme lors de chaque rencontre à élimination directe, la défaite est souvent difficile à digérer pour les perdants. Quand aux vainqueurs, ils n'ont que peu de temps pour savourer avant de basculer vers le match suivant.

Pierre Mignoni, entraîneur de Lyon

Pour Pierre Mignoni, la victoire du LOU sur la pelouse de Toulon est d'autant plus savoureuse que peu de personnes voyaient ce résultat :

"Ça a forcément une saveur particulière. C'est un quart de finale, en déplacement, à Mayol de surplus... Venir gagner ici... Beaucoup de personnes pensaient que nous avions tout à perdre, mais non, nous avions tout à gagner, et c'est ce que j'ai répété aux joueurs cette semaine."

Pierre Mignoni
Pierre Mignoni

Ugo Mola, entraîneur du Stade Toulousain

Suite à la défaite de son équipe en barrage, l’entraîneur du Stade Toulousain Ugo Mola regrette que ce match ne soit pas à l'image de leur saison :

"Le problème, c’est que notre match ne reflète pas du tout le niveau de jeu proposé tout au long de la saison, c’est vraiment frustrant de s’arrêter de la sorte. On aurait dû être en mesure de proposer autre chose, mais surtout de proposer un rugby qui collait à ce que l’on a fait jusqu’ici."

Christophe Urios directeur sportif de Castres

A peine le temps de savourer la victoire de son équipe en barrage, que Christophe Urios se projette vers la demi-finale face au Racing Métro :

"On va affronter une équipe qui est très difficile à manœuvrer, chez nous ils nous avaient muselés, on n'avait pas trouvé de clés. Ça va être encore une fois un match très très physique mais on est prêts pour ça."

Christophe Urios (Castres) - 27 février 2016
Christophe Urios (Castres) - 27 février 2016

Mathieu Bastareaud, capitaine de Toulon

Après la faillite de son équipe, le capitaine toulonnais Mathieu Bastareaud est catégorique quand à la mauvaise passe que traverse Toulon :

"C'est une mauvaise saison. Le club a des ambitions, gagner des titres. C'est encore une année avec rien, ça commence à faire long. Parfois, il faut passer par des moments difficiles pour continuer de grandir. Ca fait mal car c'est à la maison. On s'est cassé les dent."

Thomas Ramos, arrière du Stade Toulousain

Thomas Ramos, peu inspiré hier dans ses décisions, a aussi participé à la défaite de son équipe par son jeu au pied inhabituellement mauvais, secteur qu'il ne travaille pourtant pas intensément :

"Dernièrement, je n'ai pas travaillé plus que ça le jeu au pied. Je n'ai pas l'habitude d'aller buter tous les jours. D'ailleurs, ça ne m'arrive presque jamais."

Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres
Thomas Ramos (Toulouse) contre Castres

Dai Young, entraîneur des Wasps

Face au match formidable proposé par les Saracens en demi-finale de Premiership, le manager des Wasps se révèle bon perdant :

"Les Saracens ont été exceptionnelle aujourd'hui et un petit peu trop bons pour nous. Mais nous avons fait du bon boulot quand même, et avons failli les rattraper au score vers la 60e. A ce moment là, ils ont su déployer d'autres ressources afin de maintenir une avance dans le score confortable pour eux."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?