Félicitations du jury pour Ulugia et Lopez, avertissement pour Mogg... notre conseil de classe

  • Camille Lopez (Clermont)
    Camille Lopez (Clermont)
  • Camille Lopez (ASM Clermont) - 28 août 2016
    Camille Lopez (ASM Clermont) - 28 août 2016
  • L'essai de Paul Willemse (Montpellier) contre Clermont
    L'essai de Paul Willemse (Montpellier) contre Clermont
  • Jesse Mogg (Montpellier)
    Jesse Mogg (Montpellier)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Redoutable en défense, le talonneur John Ulugia a été très précieux au sein de l'équipe de Clermont. Camille Lopez et Noa Nakaitaci se sont également illustrés. Si Paul Willemse a surnagé à Montpellier, Nic White, Demetri Catrakilis et Jesse Mogg sont passés totalement à côté. Notre conseil de classe.

Les bons élèves

  • John Ulugia (7,5)

Déjà très performant la semaine passée sur la pelouse de La Rochelle, le talonneur australien de l'ASM a fait des ravages contre Montpellier. En défense, John Ulugia a été tout simplement monstrueux, plaquant à tour de bras et ne se ménageant pas. Il a dégoûté ses adversaires et régalé ses supporters. Les félicitations du jury.

Ulugia il distribue des timbres ??

— El Mago (@DavoLouis) August 28, 2016
  • Camille Lopez (7)

Le demi d'ouverture auvergnat a été étincelant ce dimanche. Bien inspiré dans le jeu, il a également été sans pitié pour les Héraultais, réussissant un 100% face aux poteaux (6/6). Avec un Camille Lopez à ce niveau-là, l'ASM est irresistible. Doit continuer sur sa lancée tout au long de la saison.

Camille Lopez (ASM Clermont) - 28 août 2016
Camille Lopez (ASM Clermont) - 28 août 2016
  • Noa Nakaitaci (6,5)

Dans une rencontre où son équipe n'a pas eu l'avantage au niveau de la possession (40%), l'ailier tricolore a réussi tout de même à tirer son épingle du jeu. A la 23e minute, il a parfaitement profité de la passe manquée de Nic White pour s'emparer du ballon et aller marquer en contre, résistant au retour Mogg. Encouragement.

  • Paul Willemse (6)

Sans aucun doute le Montpelliérain qui s'en est le mieux sorti au cours de cette rencontre. Tout n'a pas été parfait pour le colosse sud-africain mais sa puissance et son activité font toujours autant de dégâts dans les défenses adverses. Son essai en début de rencontre (9e) avait donné la marche à suivre à son équipe. En vain...

L'essai de Paul Willemse (Montpellier) contre Clermont
L'essai de Paul Willemse (Montpellier) contre Clermont

Les mauvais élèves

  • Demetri Catrakilis (4)

L'ouvreur préféré de Jake White n'a pas convaincu ce dimanche. Trop neutre dans le jeu courant, il n'a pas été aussi bon qu'à l'accoutumée au pied. Remplacé à l'heure du jeu, le Sud-Africain a souffert de la comparaison avec Ben Botica, son suppléant. Méfiance, la concurrence sera rude à son poste.

  • Nic White (4)

A l'image de son compère de la charnière, Nic White n'a pas livré sa meilleure prestation. Lui aussi a été trop brouillon à l'image de sa passe complètement ratée à la 23e qui amène l'essai en contre de Nakaitaci. Avertissement pour l'Australien.

  • Jesse Mogg (3,5)

Voilà un joueur qui nous a habitués à beaucoup mieux. D'habitude si tranchant depuis le fond du terrain, l'arrière australien était dans un mauvais jour. Bousculé dans les airs, maladroit ballon en mains, il a rarement fait les bons choix. Sur l'essai en contre de Nakaitaci, il tente de le plaquer en haut du corps et se manque. Doit se reprendre.

Jesse Mogg (Montpellier)
Jesse Mogg (Montpellier)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?