Jackman : "Grice était sur une autre planète"

  • Rory Grice - Grenoble
    Rory Grice - Grenoble
  • Rory Grice (Grenoble)
    Rory Grice (Grenoble)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Interrogé sur la performance XXL de Rory Grice contre le Stade français (44-22) samedi soir, Bernard Jackman, l’entraîneur de Grenoble, n’a pas tari d’éloges sur son troisième ligne néo-zélandais tout en soulignant aussi les qualités de son effectif même de ceux qui jouent moins.

Constamment dans l’avancée malgré deux ou trois défenseurs sur le dos et proche d’inscrire un essai à la 31e minute, Rory Grice a réalisé une performance de grande qualité face au Stade français. Grice a raté les huit premiers matches, rappelait samedi soir Bernard Jackman. Il a gagné du temps de jeu, maintenant il est forme. Ce soir (samedi) il était sur une autre planète. Tu ne peux pas dire qu’il n’est pas un joueur de niveau international. Il était énorme.

Mais ce n’est pas le seul Grenoblois qui a brillé. John Wisniewski était énorme aussi, Hendrik Roodt était au top. Mathias Marie, entré au bout de huit minutes, et qui n’a pas beaucoup joué, a pris la responsabilité de la touche. Il a répondu présent. Peut-être que les joueurs qui vont faire la différence pour nous cette saison n’étaient pas sur le terrain ce soir. Peut-être qu’ils ont joué contre le Lou en Challenge Cup la semaine dernière. On a besoin de tout le monde et on peut faire quelque chose de très spécial.

Rory Grice (Grenoble)
Rory Grice (Grenoble)

Bernard Jackman a souligné l’état d’esprit de son groupe qui ne lâche rien malgré les difficultés. Honnêtement quand tu vois l’état d’esprit dans le vestiaire maintenant (samedi) et la qualité des entraînements qu’on a fait cette semaine, tu n’imagines pas qu’on est à la 13e place. Ce n’est pas logique. Je préfère avoir un groupe comme ça qui est dur mentalement, avec du courage que peut-être une équipe avec toutes les stars.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?