Mérin: "J'espère qu'il est en paix avec sa conscience..."

  • Marvin O'Connor (Bayonne) sont passés très près d'un gros coup à Toulouse
    Marvin O'Connor (Bayonne) sont passés très près d'un gros coup à Toulouse
Publié le
Partager :

Le président bayonnais, Manu Mérin, n'a pas caché sa déception aprés la défaite des siens à Toulouse (20-17). S'il a rendu hommages à ses joueurs et promis que "le Top 14 serait encore au Pays basque la saison prochaine", il n' a en revanche pas épargné Maxime Chalon, l'arbitre de la rencontre.

Quel sentiment prédomine après ce revers face à Toulouse ?

Manu MERIN: On s'est fixé une ligne de conduite avec le staff, les joueurs et le médical: être respectueux du rugby, être respectueux de nos adversaires et être respectueux du corps arbitral. Ce samedi, il y a quand même une petite goutte qui fait déborder le vase. Très franchement avec ce qu'a démontré Bayonne sur le terrain face à une équipe de Toulouse qui avait fait forte impression il y a quinze jours contre Toulon, on a un petit sentiment d'injustice. Aucun des joueurs ne parlera de ça, moi je le fais en tant que président du club.

Vous évoquez peut-être ces dernières mêlées...

M.M: ...(il coupe) On ne va pas revenir la-dessus. Vous en parlez vous-même et je crois que tout le monde l'a vu. Tout le monde a vu ces actions. Il aurait peut-être fallu qu'au lieu de faire trois ou quatre pas en avant on en fasse dix ou douze. On l'a pas fait. Il n'a pas sifflé. J'espère qu'il est en paix avec sa conscience.

Bayonne méritait plus qu'un simple point de bonus défensif

Ces points pourraient manquer en fin de saison...

M.M: On a l'habitude de dire qu'à la fin tout s'équilibre. On prend quatre points face au CO sur le buzzer. Tant que cela reste dans le domaine strictement sportif il n'y a rien à dire: une fois c'est d'un côté, une autre fois de l'autre. Très honnêtement avec ce qu'a montré l'équipe, elle méritait plus qu'un simple point de bonus défensif.

Certains à Bayonne ont regretté cette semaine la pression mise sur les arbitres par le Stade toulousain. Est-ce également votre avis ?

M.M: Encore une fois, je ne veux médire sur personne mais quand on met la pression toute la semaine, quand on convoque la presse pour faire voir des vidéos (Novès l'avait fait devant la presse après la défaite à l'aller à Bayonne), je pense que ce n'est pas trop dans les valeurs du rugby.

Cette défaite compromet-elle vos chances de maintien ?

M.M: Le maintien, on y croit plus que jamais. Si on est capable de reproduire le genre de performance que l'on a fait aujourd'hui dans ce stade mythique lors des quatre derniers matchs de la saison, c'est évident que le Top 14 sera encore au Pays Basque la saison prochaine.

Marvin O'Connor (Bayonne) sont passés très près d'un gros coup à Toulouse
Marvin O'Connor (Bayonne) sont passés très près d'un gros coup à Toulouse
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?